Le 16 juin, Frédéric Mitterrand a assisté au défilé « Parfums de mode » organisé par l'École nationale supérieure des Arts décoratifs et les parfumeurs d'International Flavors and Fragances, dans la cour d'honneur du Palais Royal à Paris.

Douze collections, douze parfums. Pour la troisième année consécutive, l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) et International Flavors and Fragrances (IFF) ont mis en commun leurs savoir-faire pour un défilé « mode et parfum ». Ce sont douze collections associées à douze parfums qui ont ainsi été présentées en exclusivité le 16 juin, dans les jardins du Palais-Royal à Paris. Chaque étudiant devait présenter huit modèles.
La rencontre entre l’ENSAD et l’IFF permet chaque année à des étudiants en « Design vêtement » de travailler en binôme avec les plus grands nez du monde qui créent alors spécialement un parfum inspiré de la collection réalisée pour leur diplôme.
Durant une semaine, du 17 au 24 juin, les travaux des étudiants sont exposés dans les vitrines du ministère de la Culture et de la Communication, galerie de Valois.

L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD). Créée en 1766, l’ENSAD propose à ses élèves dix secteurs d’enseignement : Architecture intérieure, Art Espace, Cinéma d’animation, Design graphique et multimédia, Design objet, Design textile, Design vêtement, Image imprimée, Photo et vidéo, Scénographie.
Le cursus se déroule sur cinq années et débouche sur un diplôme de niveau master avec une spécialisation dans l’une des dix disciplines enseignées. L’École offre également un Cycle de Recherche, Création et Innovation .

International Flavors and Fragrances (IFF). C’est l’un des leaders mondiaux de la création de parfums et d’arômes alimentaires, utilisés dans de nombreux produits de consommation : parfumerie fine, produits d’hygiène beauté, détergents et autres produits pour la maison, les boissons, la confiserie et produits alimentaires… IFF dispose de filiales de vente, production, et création dans 31 pays à travers le monde.