Historique
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Provient de la chapelle de l'Ossuaire à Baden (Suisse). Les panneaux internes de ce retable, des reliefs de tilleul sculptés, sont conservés à Düsseldorf, ainsi que le revers peint et daté 1516. voir aussi : Saint Jérôme et une donatrice (D 105 A) Elément du même retable ; en rapport avec : Anonyme, Retable des trois rois, Dusseldorf
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Bibliographie
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Réau (Louis), "Les Primitifs de la collection Dard au Musée de Dijon", Gazette des Beaux-Arts, 1929, t. II, pp. 335-356 (pp. 353) Fischer (Otto), "Quelques remarques sur les primitifs des écoles suisses et allemandes de la collection Dard à Dijon", Gazette des Beaux-Arts, 1931 (pp. 99-101) Fischer (Otto), "Nachträge zur Sammlung von Speyr", Öffentliche Kunstsammlung Basel, Jahresbericht, 1931-1932, neue Folge XXVI-XXIX (p. 37) Amman (Hektor) und Mittler (Otto), "Quellen zur mittelalterlichen Bau-und Kunstgeschichte aus dem Stadtarchiv Baden", Zeitschrift für Schweizerischen Archäologie und Kunstgeschichte, t. 12, 1951 (pp. 129-163) Mittler (Otto), "Spätgotische Schnitzaltäre von Baden", Badener Neujahrblätter, 1952, pp. 3-10 (Abb. 4) Hoegger (Peter), Die Kunstdenkmaler des Kantons Aargau, VI, Der Bezirk-Baden, I, Baden-Bâle, 1976 (p. 159-162) Andree (Rolf), Graf (Dieter), Heckmanns (Friedrich W.) et al., Kunstmuseum Düsseldorf, Ausgewählte Werke, Düsseldorf, 1977 (IV-13 (retable sculpté de Düsseldorf)) Guillaume (Marguerite), "Une collection exceptionnelle en France : les Primitifs suisses du Musée de Dijon", Mémoires de l'Académie de Dijon, t. CXXV, 1981-1982 (pp. 178, 184) Jugie (Sophie), Maître à l'oeillet de Baden : "Le Retable de la Passion", fiche n°6 (fig. 4)
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