Dossier
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Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de Grenoble - vol. II
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N° notice
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ZZ001941
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Fonds
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CP
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Série
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versements des ministères ; Travaux publics
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Cote
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CP/F/14/8479
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N° support
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33
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Analyse
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Atlas de Trudaine pour la généralité de Grenoble. "Isère. R. n° 103. Route de Grenoble à Lyon. Routes et ponts". "Première partie. Grande route de Grenoble à Lyon. Plan du chemin et des ponts et ponceaux de Grenoble à Voreppe". Il est écrit au dos de la planche "Route de Grenoble à Lyon 3e partie. N°103. Plan du chemin depuis Saint-Vallier hameau de Rives jusques près les premières maisons de La-Frette." Portion de route d'en deçà "Maison-Blanche", non loin du château d'Alivet ("Dalivet"), passant à hauteur de Beaucroissant ("Beaucressant") où elle laisse la "route de Grenoble à Vienne", puis continuant bien au-delà du croissement avec le "chemin de Bévenay à Saint-Etienne" après avoir croisé le "chemin de Lemps à Silan et Saint-Etienne".
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Dates document
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1745/01/01 -- 1780/12/31
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Accès
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original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
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Reproduction
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photographie ou impression d'image numérique
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Support
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papier à dessin
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Taille
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la planche mesure environ 153,5 x 55,1 cm
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Couleur
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O
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Technique
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peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
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Type de document
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recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
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Noms de personnes
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TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
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Noms de lieux
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FRANCE; GRENOBLE, GENERALITE DE (France); BEAUCROISSANT (Isère); SILLANS (Isère) -- Environs; LE GRAND- LEMPS (Isère) -- Environs; BEVENAIS (Isère) -- Environs; ALIVET (Renage - château); ISERE (Rhône-Alpes - département); RHONE-ALPES (France - région administrative); GRENOBLE A LYON (France - grande route); LYON, GRANDE ROUTE DE GRENOBLE A (France); RIVES (Isère) -- Environs; LA FRETTE (Isère) -- Environs; GRENOBLE A VIENNE (France - route); VIENNE, ROUTE DE GRENOBLE A (France); SAINT-ETIENNE-DE-SAINT-GEOIRS (Isère) -- Environs; BIEVRE (Isère - plaine); VOYE (Rhône-Alpes - forêt); BEVENAIS A SAINT-ETIENNE-DE-SAINT-GEOIRS (France - chemin); SAINT-ETIENNE-DE-SAINT-GEOIRS, CHEMIN DE BEVENAIS A (France); SAINT-ETIENNE-DE-GEOIRS, CHEMIN DE LE GRAND-LEMPS A SILLANS ET (France); LE GRAND--LEMPS A SILLANS ET SAINT-ETIENNE-DE-GEOIRS (France - chemin); SILLANS ET SAINT-ETIENNE-DE-GEOIRS, CHEMIN DE LE GRAND-LEMPS A (France); RENAGE (Isère) -- Environs
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Mots clés
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Ancien Régime français; XVIIIe siècle; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime); aménagement du territoire; voie de communication; route; route royale; château; réservoir d'eau; vigne; forêt; aqueduc; mare; intendant des finances; directeur des Ponts et Chaussées; plaine; montagne
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Notes
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Echelle hors carte de 13,3 cm pour 600 toises, soit 1/8796e. Orientation non figurée. Le long de la route, les ouvrages d'art sont marqués I et 2. La planche est divisée en 7 grandes sections : "Aprieu 850 toises " ; " Beaucressant 1000 toises" ; " Izeau 1500 toises" ; " Saint-Paul d'Izeau 400 toises" ; " Silan 9000 toises" ; "Lemps 900 toises" ; "Bévenay 467 toises partie de la tâche". Résumé des observations portées sous la carte : - " 850 toises de longueur de chaussée faite par corvée...avec cailloutis et graviers, commencée en 1739 et finie en 1749...150 toises en plaine traversée d'un aqueduc à pierre sèche N°I...170 toises est une montée de 3 pouces de pente par toise...320 toises est une montée de 4 pouces et 1/2 de pente par toise traversée d'un aqueduc en bonne maçonnerie N°2...210 toises de longueur encore en montée..de 2 pouces de pente par toises seulement." - "340 toises de longueur de chaussée de cailloutis et graviers...faite par corvée dans le même temps que la partie précédente dont 250 toises en plaine et 90 toises en montée de 3 pouces de pente par toise." - "660 toises de longueur de chaussée de cailloutis et graviers sur une même ligne commencée et finie aux mesmes termes que les précédentes. Cette chaussée...est à peu près de niveau bordée de fossés et formée en plusieurs endroits avec des remblais de terrasses élevées de 3 pieds et plus au-dessus de la campagne." - "1500 toises de longueur de chaussée continuée sur la même ligne et même largeur avec la corvée dans les mêmes temps que la partie précédente...bordée de part et d'autre d'un fossé dans la plus grande longueur et a sur 300 toises un remblais de terrasses de 6 pieds d'hauteur compancée pour gagner la hauteur d'un petit cotteau qui traverse la plaine." - "400 toises de longueur de la même chaussée continuée sur 48 pieds de largeur entre des fossés avec la corvée commencée en 1739 et finie en 1749." - "900 toises de longueur de chaussée ...entre des fossés continuée sur la même ligne, ce qui termine un alignement de 3400 toises de longueur dans la plaine de Bièvre..faite avec la corvée depuis 1739 jusqu'en 1749. - "900 toises de longueur de chaussée faisant partie d'un alignement dirigé depuis le bout de la grande chaussée dans la plaine de Bièvre, jusqu'au village de La Frette, bordé de fossés et formé avec la corvée depuis 1739 jusqu'en 1749 par un empierrement et gravellement...avec cailloux et graviers entre des bordures et 12 pieds de largeur d'accottement de part et d'autre." - "467 toises de longueur de la même chaussée depuis le bout de la grande dans la plaine de Bièvre, formée ainsi que la précédente partie avec la corvée dans le même temps." Cette même route est figurée sur les planches 13, 12 et 11 de ce même atlas.
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