Dossier
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Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de Grenoble - vol. II
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N° notice
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ZZ001942
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Fonds
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CP
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Série
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versements des ministères ; Travaux publics
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Cote
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CP/F/14/8479
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N° support
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34
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Analyse
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Atlas de Trudaine pour la généralité de Grenoble. "Isère. R. n° 103. Route de Grenoble à Lyon. Routes et ponts". "Première partie. Grande route de Grenoble à Lyon. Plan du chemin et des ponts et ponceaux de Grenoble à Voreppe". Il est écrit au dos de la planche "Route de Grenoble à Lyon 4e partie. N°103. Plan du chemin depuis La-Frette, jusques près les premières maisons de Champier. N°358bis." Portion de route partant de "La-Frette", passant non loin du château de M. de Marcieu et à la croix "à la cîme du Banchet", et allant jusqu' au bois "Piloux" et au bois "Champier".
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Dates document
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1745/01/01 -- 1780/12/31
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Accès
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original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
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Reproduction
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photographie ou impression d'image numérique
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Support
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papier à dessin
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Taille
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la planche mesure environ 115,5 x 55,1 cm
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Couleur
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O
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Technique
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peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
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Type de document
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recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
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Noms de personnes
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TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES ; MARCIEU (M. de) ; CEFARGE (M. de)
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Noms de lieux
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FRANCE; GRENOBLE, GENERALITE DE (France); LA FRETTE (Isère); SAINT-HILAIRE-DE-LA-COTE (Isère); ISERE (Rhône-Alpes - département); RHONE-ALPES (France - région administrative); GRENOBLE A LYON (France - grande route); LYON, GRANDE ROUTE DE GRENOBLE A (France); CHAMPIER (Isère) -- Environs ; CHAMPIER, BOIS DE (Rhône-Alpes) ; SAINT-HILAIRE, BOIS DE (Rhône-Alpes); PILOUX (Rhône-Alpes - forêt) ; BANCHET (Isère - mont)
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Mots clés
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Ancien Régime français; XVIIIe siècle; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime); aménagement du territoire; voie de communication; route; route royale; château; mare; aqueduc; croix; bois; vigne; bassin; intendant des finances; directeur des Ponts et Chaussées; montagne; rivière; pont; plaine;ouvrage d'art; cours d'eau
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Notes
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Echelle hors carte de 13,3 cm pour 600 toises, soit 1/8796e. Orientation non figurée. Le long de la route, les ouvrages d'art sont marqués par I, 2 à 6. La planche est divisée en 6 sections "Bévenay 383 toises reste de la tâche" ; " La Frette 1200 toises" ; "St-Hilaire 1000 toises" ; "Le Moutier. Bocsosel 700 toises" ; "Nantoin 800 toises" ; "Edoche 530 toises". Résumé des observations portées sous la carte : - "383 toises de longueur de chaussée de cailloutis et graviers commencée en 1739 et finie en 1748 avec la corvée...est traversée de deux aqueducs n°1 et 2 faits dans le même temps et depuis le deuxième aqueduc sur 150 toises de longueur commence la montée de la montagne du Banchet sur une rampe de 3 pouces de pente par toise." - "1200 toises de chaussée..dont 900 toises en rampe pour la montée de la montagne du Banchet...chaussée faite avec la corvée, d'un bon cailloutis et gravier après du déblais et remblais considérable pour adoucir les pentes et trouver sa largeur, la corvée... depuis 1743 jusques au mois de juin 1749...elles est traversée d'un aqueduc ..N°3 et d'un pont sur le sommet de la montagne ...N°4." - "1000 toises de longueur...dont 210 toises en rampe pour descendre la montagne de 5 pouces de pente par toise, n'a que 36 pieds de largeur; 120 toises en rampe encore de 3 pouces par toise...enfin 690 toises dans la plaine...48 pieds de largeur dont 24 pieds pour des accotements ...cailloutis et graviers entre des bordures...traversée par un aqueduc..N°5 et le tout commencé en 1739 finie en 1748 avec la corvée." - "700 toises de chaussée .. decailloutis, de 24 pieds de largeur accompagnée d'accotements de 12 pieds de largeur de part et d'autre et des fossés. Commencée en 1739 et finie en 1748 avec la corvée." - "800 toises ..de la même chaussée ..et sur la même ligne, dont 24 pieds de largeur de cailloutis et graviers, 24 pieds pour les deux accotements qui sont terminés par un fossé de part et d'autre...traversée d'un aqueduc..N°6, elle a été faite par la corvée depuis 1739 jusques sur la fin de 1748." - "530 toises de la même chaussée faite avec la corvée depuis 1739 jusques en 1749." Cette même route se trouve figurée sur les planches 11 et 10 du même atlas.
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