Pour les participants :
La 34e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 16 et 17 septembre 2017, sur le thème de la jeunesse. Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.
Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, c’est mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons. C’est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour les comprendre, pour les questionner, pour mieux se les approprier.
Vous pouvez toujours vous inscrire sur l'application Openagenda des Journées européennes du patrimoine 2017 grâce au lien ci-contre et créer les évènements que vous souhaitez présenter en choisissant la région PACA. Si vous étiez déjà inscrit en 2016, vous retrouverez vos coordonnées "lieu" et "contributeur" sur l'Openagenda JEP2017 à l'aide de vos identifiant et mot de passe 2016.
Le visuel de l'affiche des JEP 2017 est téléchargeable ci-contre.
Les autres éléments publicitaires de l'événement sont téléchargeables en bas de la page d'accueil du site national des JEP 2017 : site national.
Pour les visiteurs :
Afin de présenter un aperçu large mais non exhaustif des événements de la région, le service information communication de la DRAC PACA a réalisé une brochure en version papier que vous pourrez vous procurer dans certains offices du tourisme et différentes structures patrimoniales ou artistiques. La version numérique est téléchargeable ci-contre.
L'ensemble des données contenues dans cette brochure provient du site d'inscription Openagenda JEP 2017 et l'extraction a été effectuée à la date du 5 août et concerne uniquement les fiches publiées à cette date. Aussi, pour avoir des informations complètes et régulièrement mises à jour, nous vous invitons à aller sur le site national où vous trouverez une carte interactive (lien ci-contre) vous permettant de prévoir un agenda de visites pour ces 2 journées placées sous le signe de la découverte du patrimoine historique, artistique ou architectural.
Partager la page