Le plan de relance a financé le projet « Entre deux vagues » produit par l’association Kraken à hauteur de 5000€. Ce spectacle de déambulation dans l’espace public met en scène deux comédiennes accompagnées d’une fiction radiophonique. Entre une projection d’un futur anticipé et un monde fantasmagorique, plongez dans l’univers de Ma-i-Lo et Po-i-té.

L’association Kraken

Créée en 2014, l’association Kraken est une plateforme dédiée aux jeunes professionnels du spectacle vivant. Elle permet d’échanger des ressources, des conseils ou encore de se former. L’association développe également de nombreux projets : spectacles, performances, lectures, expérimentations, formations …

« Entre deux vagues »

« Entre deux vagues » est un spectacle de déambulation dans l’espace public accompagné d’une fiction radiophonique. La déambulation s’effectue par le biais d’un radeau habité par deux femmes. La fiction radiophonique est diffusée via les ondes FM pour toucher un large public.

Le projet nous fait voyager dans l’univers de deux gardiennes de phare perdues au milieu d’un océan de vent sur un radeau de fortune à la recherche de l’humanité qui ne donne plus aucun signe de vie. Il s’appuie sur une projection du futur anticipé et d’un monde fantasmagorique. Le spectacle interroge le public sur le rapport à la biodiversité, l’environnement et les conséquences de l’activité humaine sur la planète.

©Nolwenn Mortier

Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire mêlant écriture dramatique, danse, théâtre, art de la rue et création sonore. Plusieurs corps de métiers coopèrent également pour faire vivre ce projet : des acteurs, des scénographes et des architectes.

"Rêver, imaginer, écrire, jouer, construire, rien de cela ne nous a quitté pendant la crise sanitaire. L'équipe du spectacle Entre deux vagues s'est retrouvée pour narrer l'histoire d'une dérive au milieu d'un océan de vent. Un monde onirique qui parle de aussi de notre société par le biais de la fiction, notre monde et les traces des humains sur leur environnement. Le soutien de la DRAC Pays de la Loire nous a permis d'avancer dans la concrétisation de ce projet pour continuer à naviguer dans cet océan venteux. " Ariane Chapelet