Depuis bientôt un an, l'UFISC, ses organisations membres et plusieurs organisations, réseaux, fédérations s'associent et se mobilisent auprès des structures artistiques et culturelles pour faire face à l'extension et à l'impact de l'épidémie de COVID-19.
En avril dernier, la Mobilisation et Coopération Art et Culture contre la COVID-19 (MCAC) lançait une grande enquête nationale sur l'impact de la crise sanitaire sur les acteurs artistiques et culturels et les mesures et accompagnements pour y faire face.
Afin d’approfondir la connaissance commune des difficultés et des problématiques rencontrées,
une seconde enquête flash, est adressée à l'ensemble du champ culturel.
Dans le cadre de son chantier en cours sur l'observation collective régionale de l'impact de la crise, L'A. Agence culturelle Nouvelle-Aquitaine s'associe à cette seconde enquête de rayonnement national adressée à l'ensemble du champ culturel. Cette démarche s'inscrit dans la continuité de la collaboration engagée avec l'UFISC au moment du 1er confinement et la renforce.
La participation de L’A. à cette enquête leur permettra de réaliser un focus spécial Nouvelle-Aquitaine. |
Il s’agit de disposer d’indicateurs précis permettant la comparaison entre les exercices réalisés 2019 et 2020 des structures, afin de mesurer l’impact réel de la crise sur l’économie et l’emploi dans le secteur des arts et de la culture.
L'ensemble des résultats de cette enquête seront rendus publics courant mars 2021 sur le site de l’UFSIC.
Pour rappel, les résultats de la première enquête ont été publiés sur le site de l'UFISC.
Contact pour toute question ou information complémentaire concernant cette enquête : enquetecovid19@ufisc.org
Partager la page