En préalable aux travaux de rénovation du château de Villers Cotteret pilotée par le Centre des monuments nationaux (CMN) les archéologues de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et du service archéologique de l’Aisne mènent une deuxième campagne de fouille. Après des recherches centrées sur le logis royal de François Ier, son jeu de Paume et ses abords, cap sur la cour des Offices...
Destiné à accueillir la future Cité internationale de la langue française, le château de Villers-Cotterêts dans l’Aisne fait l’objet depuis 2019 d’un chantier de restauration d’envergure (23 000 m2 de bâtiments), sur prescription de l’État (Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France) et dans le cadre de la vaste campagne de restauration portée par le Centre des Monuments Nationaux (CMN).
Au cours de l’été 2020, une première fouille menée par les archéologues de de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) et du service archéologique de l’Aisne a porté sur les abords du logis royal et la cour du jeu de paume. Une deuxième fouille se déploie actuellement dans la Cour des Offices, sur une surface de 3700 m².
Partager la page