Malgré la pluie, la ministre de la culture et de la communication est restée très enthousiaste lors de son déplacement à Bourges
La matinée consacrée aux vieilles pierres s'est déroulée en deux temps. C'est tout d'abord à 36 mètres de hauteur, qu'elle a pu admirer le chantier de restauration de la toiture de la cathédrale Saint-Étienne. Ces travaux devraient durer encore une année. Elle a ensuite déambulé dans les salles du Palais Jacques-Cœur, n'hésitant pas à brandir de temps en temps son smartphone pour immortaliser certains détails présentés par l'administrateur du lieu, Edward de Lumley.
Plus tard, dans les salons d'honneur de la mairie, elle a pu apprécier la fantaisie de l'auteur-compositeur-interprète français Barcella.
Le cortège a ensuite rejoint l'Auditorium du Printemps de Bourges où une rencontre avec les professionnels de la musique étaient prévue. Elle leur a rappelé que : « La culture, la musique ne sont pas des secteurs subventionnés, mais des secteurs sur lesquels on investit. »
Après un point presse, la journée de la ministre s'est achevée par le concert de Lou Doillon.
Partager la page