A l'occasion des Rendez-vous aux jardins, le Centre Mas-Felipe Delavouët organise sa onzième journée de rencontre samedi 6 juin 2015 à partir de 17h.
Cette année sera l'occasion d'inaugurer le récent label « Maison des illustres » attribué en octobre 2014 par le Ministère de la culture et de la communication au Mas du Bayle vert, à Grans, déjà labellisé "maison d'écrivain" et inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques et qui met en valeur l’œuvre de Max-Philippe Delavouët.
Poète de langue provençale et française, il était également dessinateur et graveur. Né à Marseille le 22 février 1920, le poète a toujours gardé un profond attachement pour la cité phocéenne. Il passa l'essentiel de la vie au sein du Mas du Bayle Vert, véritable thébaïde sise au cœur de la Crau humide, sur la commune de Grans. Il créa également un caractère d'imprimerie, le touloubre, du nom de la rivière s'écoulant à Grans. Depuis son décès en 1990, l'association créée par son épouse et désormais présidée par René Moucadelle effectue un travail remarquable afin de diffuser l’œuvre, publier les inédits et valoriser le travail graphique. La labellisation vient couronner à la fois la qualité de l’œuvre de l'auteur, son rayonnement ainsi que tout le travail de valorisation réalisé par les nombreux bénévoles autour de ce Mas si remarquable.
Contact :
Centre Mas-Felipe Delavouët
Le Bayle-Vert 13540 Grans – 04.90.58.15.52 - delavouet@wanadoo.fr
Contact Presse :
Catherine Cauche
DRAC - chargée de communication : 04 42 16 19 16 - catherine.cauche@culture.gouv.fr
Marco Marchetti
MCC - Direction générale des patrimoines : 01 40 15 34 02 - marco.marchetti@culture.gouv.fr
Partager la page