Pour la quatrième fois, ses étudiants investissent plusieurs lieux emblématiques d’Avignon afin de partager leur savoir-faire et la diversité de leur formation. Expositions, conférences, projections, performances et débats viendront rythmer cet événement culturel.
Le public pourra découvrir les travaux des étudiants dans des lieux tels que le musée des Curiosités, la chapelle Saint-Michel et le cinéma Utopia, offrant ainsi une immersion dans les pratiques artistiques et de conservation.
Le 14 mars, un grand séminaire dédié à la Conservation-Restauration des Biens Culturels se tiendra autour de la thématique « Au cœur des grands chantiers de restauration des Monuments Historiques en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ». Des experts du patrimoine présenteront différents chantiers en cours, à l’étude ou récemment achevés, notamment celui de la Basilique de Saint-Maximin.
L’ESAA, établissement d’enseignement supérieur, dispose de deux mentions : Création et Conservation-Restauration des Biens Culturels. Par cette initiative, elle souligne l’importance du dialogue entre création contemporaine et préservation du patrimoine, affirmant son rôle clé dans le paysage culturel avignonnais.
Partager la page