Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, saluent la nomination de Yann Fabès à la tête de l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle.
La France est mondialement reconnue pour ses talents en matière de design, qui résulte d’une politique ambitieuse marquée par une formation de qualité.
L’enseignement mené au sein de l'ENSCI repose sur la pratique et l’expérience. Le projet de Yann Fabès a pour ambition de mêler davantage création et innovation et d’inscrire durablement le champ du numérique au cœur du développement de l’école. Yann Fabès entend également renforcer la dimension internationale de l'ENSCI, en développant des partenariats avec de grands établissements mais aussi avec des entreprises à l’étranger.
Artiste plasticien, enseignant puis directeur de l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne, Yann Fabès saura mettre toute son expertise au service del’école, des étudiants et plus largement du secteur.