Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, se félicite de la tenue des premières Journées nationales de l’architecture célébrant la richesse de cette discipline aux multiples facettes.
Les 368 initiatives proposées partout en France de vendredi 14 octobre à dimanche 16 octobre 2016, grâce à l’engagement et au dynamisme des acteurs du secteur, ont rencontré un véritable engouement, confirmant l’intérêt du public pour l’architecture.
A travers des conférences, ateliers pédagogiques, visites guidées, promenades urbaines, le grand public découvrir les multiples aspects de cette discipline.
Audrey Azoulay salue les partenaires de l’opération, ainsi que l’ensemble des acteurs publics, privés ou associatifs, qui ont su apporter un élan dynamique à la première édition de ce nouvel événement culturel national, qui s’inscrit dans la Stratégie nationale pour l’architecture (SNA) et dans le prolongement des dispositions en faveur de l’architecture adoptées dans la loi relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine du 8 juillet 2016