Son chef ou sa cheffe du service de la commande publique et des moyens généraux

Au sein du secrétariat général de la DRAC, le service de la commande publique et des moyens généraux organise et met en œuvre les moyens de fonctionnement des services de la DRAC et veille à qualité du processus de commande publique pour l’ensemble de la DRAC.

Placé sous l’autorité de la secrétaire générale de la DRAC, le chef du service de la commande publique et des moyens généraux encadre une équipe composée de 4 agents permanents : une chargée d’accueil, une assistante administrative chargée notamment de la gestion comptable des crédits de fonctionnement, une gestionnaire chargée de la gestion des moyens logistiques, un responsable informatique de proximité chargé de l’informatique, de la téléphonie et des systèmes d’impressions, également gardien logé.

Le chef du service anime et structure le travail de son équipe dans l’objectif d’assurer un service de qualité aux structures et agents de la DRAC tout en veillant à l’optimisation des ressources. Il doit par ailleurs développer et mettre en œuvre une activité de coordination de la commande publique. Il contribue, en lien avec les autres services du secrétariat général, à la mise en place et la sécurisation des processus internes à la DRAC.

Activités principales :

Le chef du service de la commande publique et des moyens généraux assure le pilotage du service

  • Gestion du parc immobilier de la DRAC (dont 12 sites occupés)
  • Pilotage opérationnel de l’activité en déterminant les priorités à établir et les différents moyens à mobiliser pour le fonctionnement des services
  • Structuration de la commande publique de la DRAC
  • Préparation et exécution du budget du service

Dans le cadre de ses missions, le chef de service est amené à travailler avec de nombreux interlocuteurs publics (ensemble des services de la DRAC, différents services de la préfecture, de l’administration centrale du ministère, archives départementales) et privés (prestataires, fournisseurs).

Contacts :

Agnès Mathieu, secrétaire générale
tél : 04 42 16 19 01
courriel : agnes.mathieu@culture.gouv.fr

Candidatures :

Les candidatures doivent être adressées, sous couvert de la voie hiérarchique, à :
Aude BAILLY, responsable du service des ressources humaines
23, boulevard du Roi René
13617 AIX-EN-PROVENCE
aude.bailly@culture.gouv.fr