Sous l'égide de Madame Elisabeth BORNE, Première ministre, et Madame Isabelle LONVIS-ROME, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, la DILCRAH lance ce jour son appel à projet local, entièrement déconcentré, « Pour la fraternité, contre le racisme et l’antisémitisme, contre la haine anti-LGBT+».
Cette année, l’appel à projet local est élargi au critère d’appartenance, ou de non-appartenance, vraie ou supposée à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée. Ce critère de discrimination peut faire l’objet d’un financement de la DILCRAH en cohérence avec l’élargissement du prochain plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme à ces questions, au même titre que les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Doté d’une enveloppe de 2,6 millions d’euros pour l’année 2023, cet appel à projet local vise à accompagner le plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme d’une part et le plan national d’actions pour l’égalité des droits, contre la haine et les discriminations anti-LGBT+ 2020-2023 d’autre part.
Le dépôt des candidatures est ouvert au 26 octobre 2022 et sera clos le 8 décembre 2022.
Ensemble, portons le combat pour la fraternité !
Cet appel à projets est ouvert jusqu'au 8 décembre 2022.
Tous les éléments sont accessible sous ce lien : https://www.seine-maritime.gouv.fr/Publications/Appels-a-projets/Appel-a-projets-2023-de-la-DILCRAH
Partager la page