L'objectif est solidaire : ensemble, découvrir un environnement professionnel, pour changer notre regard, pour dépasser nos préjugés et avancer vers l'inclusion.
Qui peut participer ? Et pourquoi ?
- Toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans, pour que le DuoDay lui permette de découvrir un métier ou d’amorcer un parcours professionnel ;
- tout employeur (entreprises, structures publiques, para-publiques), pour que le DuoDay sensibilise ses équipes, découvre les qualités et compétences professionnelles des personnes en situation de handicap et affirme les valeurs sociales de son entreprise ;
- toute structure référente accompagnante (Pôle emploi, Cap emploi, structure médico-sociale, etc.), pour que le DuoDay crèe de nouvelles synergies avec les employeurs.
Comment participer ?
Je suis un agent volontaire pour accueillir une personne pendant une journée.
Je me fais connaître auprès du référent DuoDay désigné en interne. Il s’agit le plus souvent du référent handicap du service des ressources humaines.
Je suis le référent DuoDay désigné par le ministère ou la direction de l'établissement.
Je me rends sur DuoDay.fr ; je m’inscris en quelques minutes.
Je poste mes offres ; je suis alerté dès qu’une personne intéressée dépose une candidature ; je choisis les candidatures, avec les agents volontaires pour un duo, et je contacte les candidats.
De leur côté, les personnes en situation de handicap et les structures qui les accompagnent ont déposé leurs candidatures sur le site duoday.fr. Une fois leur candidature retenue par un employeur, elles peuvent entrer en contact avec lui.
Partager la page