3 édition des Journées nationales de l'architecture les 14 et 15 octobre 2017, organisées par le ministère de la Culture en partenariat avec l'Ordre des architectes, les Maisons de l'architecture, les CAUE et le réseau des Villes et pays d'art et d'histoire et de nombreux autres partenaires

Un grand nombre d’actions sont organisées toute l’année partout en France autour de l’architecture : journées, semaines et mois de l’architecture, palmarès, prix, salons, braderie de livres, expositions, conférences, circuit de visites etc. Beaucoup sont portées ou accompagnées par les collectivités territoriales, les services déconcentrés du ministère, ses établissements publics parmi lesquels les écoles nationales supérieures d’architecture, ou ses partenaires institutionnels comme les Conseils national et régionaux de l’ordre des architectes, les CAUE, le réseau des Villes et pays d’art et d’histoire ou encore les maisons de l’architecture.
 
 La mise en place d’un agenda annuel permettra de valoriser toutes ces actions en leur offrant une plus grande visibilité et donc un écho à l’échelle nationale.
 Il est à la disposition de tous les acteurs de l'architecture qui souhaitent faire connaitre leurs événements à un public le plus large possible.
 Les actions seront géolocalisées sur une carte interactive qui sera mise en ligne le 10 octobre mais qu’il est d’ores et déjà possible d’alimenter cet agenda : https://openagenda.com/calendrier-annuel-de-l-architecture-mcc/addevent