Vos démarches et documentations
- une subvention
- les autorisations nécessaires pour mener à bien votre projet (licence d'entrepreneur de spectacles, autorisation de travaux sur monuments historiques, ouverture d'édifice au public, autorisation de réalisation d'une opération archéologique...)
- une protection patrimoniale (inscription et classement au titre des monuments historiques, AVAP...)
- un label délivré par l’État (Musée de France, Ville d'art et d'histoire...)
- Les demandes de subventions
Les dossiers de demande sont à constituer et à retourner à la DRAC avant l'automne de l'année précédant celle de la réalisation du projet.
Par exemple: pour un projet à réaliser en 2019, les dossiers doivent être envoyés à la DRAC le 31 octobre 2018 au plus tard.
Selon le domaine concerné, les demandeurs sont invités au préalable à contacter le service ou le conseiller compétent à la DRAC pour s'assurer de l'éligibilité du projet et s'informer de la démarche à entreprendre pour obtenir une subvention.
Les demandes de subvention sont examinées par la DRAC et pour certain domaine (musique, danse,...) par une commission d'experts.
- Contact
Téléphone : 02 40 14 23 00
Courriel : drac.paysdelaloire[à]culture.gouv.fr