Grand serviteur de l’État, porteur d’une vision de la Culture, Christophe Vallet a mené l’essentiel de sa carrière au sein du ministère de la Culture. Diplômé de Sciences-Po Paris, il a rejoint le ministère de la Culture en 1976, à sa sortie de l’ENA (promotion Guernica).
Partout où il a servi, et dernièrement au Centre culturel de rencontres de l’Abbaye de Noirlac à Bruère-Allichamps (18), en tant que président, Christophe Vallet aura marqué par son professionnalisme exigeant et efficace, son écoute et sa bienveillance, incarnant avec conviction, tout au long de son parcours, les fondements de la culture : «rassembler et transmettre».
Comme président du CCR de Noirlac, il aura, depuis décembre 2017, contribué à développer le projet du directeur Paul Fournier, mettant toute son expérience et ses compétences au service de l’Abbaye. Passionné par un patrimoine rendu vivant au bénéfice du public, il aura eu à cœur de ne jamais ménager son énergie et sa disponibilité au service du CCR et de ses équipes.
A l’heure de l’arrivée d’une nouvelle direction avec Elisabeth Sanson cet été, nous garderons toutes et tous le souvenir ému de ce grand et brillant président dont nous perpétuerons la mémoire et le message.
La Direction régionale des affaires culturelles du Centre-Val de Loire adresse à son épouse et ses enfants, à ses proches, à tous ses anciens collègues, mais aussi aux membres du Conseil d’administration du Centre Culturel de Rencontres, à son équipe, à tous les partenaires de l’Abbaye de Noirlac, ses plus sincères condoléances.
Fabrice Morio, directeur régional des affaires culturelles