Résolument tourné vers l’utilisation, la diffusion et l’accès aux contenus numériques par le plus grand nombre, le ministère de la Culture a lancé un nouveau Programme national de numérisation et de valorisation des contenus culturels (PNV). Orienté vers les usages, le PNV adapte les modalités d’intervention du ministère de la Culture en matière de numérisation, de développement du numérique éducatif et de l’émergence de nouveaux services en ligne innovants.
La DRAC Nouvelle-Aquitaine, ainsi que celles de Hauts-de-France, PACA et Pays de Loire ont été choisies pour développer, en région, ce nouveau programme.
Archives, musées, centres culturels de rencontres, associations et structures du spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine ont une expérience de numérisation et de valorisation de contenus culturels auprès des publics.
En 2018, la DRAC Nouvelle-Aquitaine accompagne 11 projets de numérisation et de diffusion de contenus culturels et patrimoniaux, développés par les archives, les musées, les centres culturels de rencontres, associations culturelles et structures du spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine.
Partager la page