Actualisation des informations relatives à l'organisation des activités culturelles :
un nouveau document générique, de recommandations sanitaires, validé par le centre de crise sanitaire, disponible depuis le 22 novembre 2021, pour les structures, lieux, événements et activités culturels.

 

Actualisation des informations relatives à l'organisation des activités culturelles, au 2 décembre 2021

 

Cadre général des activités

Le ministère de la Culture propose un espace dédié Covid-19, sur l’impact de la situation sanitaire sur le monde de la culture : organisation des activités culturelles, aides et soutiens aux professionnels, questions-réponses… Vous pourrez y retrouver toutes les informations utiles sur l’évolution de la situation sanitaire sur le monde de la culture.

La mise à jour, en date du 22 novembre, comprend un nouveau document générique de recommandations sanitaires, validé par le centre de crise sanitaire, pour les structures, lieux, événements et activités culturels.Elle intègre les dernières évolutions, ainsi que les questions posées par les professionnels des différents secteurs culturels et les réponses qui leur sont apportées. Celles-ci figurent soit dans le cadre général soit dans les secteurs spécifiques. Elle prend en compte le décret modificatif n°2021-1471 du 10 novembre 2021 et l’ensemble des décrets modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 ainsi que par l’arrêté du 10 novembre 2021 modifiant l'arrêté du 1er juin prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Cadre général : activités et établissements recevant du public

Retrouvez le cadre réglementaire, les principales évolutions pour la Culture, les dispositions relatives au passe sanitaire, les recommandations sanitaires pour les structures, lieux, événements et activités culturels...

Passe sanitaire : quelles sont les dispositions applicables pour les sites culturels ?

 

​Quelles sont les recommandations dans les établissements recevant du public - ERP ?

Un nouveau document générique de recommandations sanitaires est disponible pour les structures, lieux, événements et activités culturels.

 

 

Ce document générique vise à accompagner les structures culturelles dans la priorité absolue que constituent la santé et la sécurité des agents, des salariés et des publics, ainsi que de toute personne intervenant en interaction physique avec la structure (bénévole, prestataire, fournisseur, etc).

Il concerne l’ensemble des structures culturelles recevant du public - hors les salles de cinéma qui disposent d’un protocole spécifique :
- Cinéma, médias, audiovisuel
- Musique, théâtre, danse, cirque, arts de la rue, théâtre, marionnettes...
- des galeries, ateliers d'artistes, artisanat d'art...
- des bibliothèques territoriales, des services publics d'archives, et des librairies.
- des musées, des monuments, des centres d'art, des Fonds régionaux d'art contemporain (FRAC), ainsi que des parcs et jardins.
Ces recommandations complètent ainsi les mesures relatives au passe sanitaire, dont les modalités sont précisées sur le site internet du ministère de la Culture.​

Retrouvez toutes les informations dans l'espace du ministère de la Culture :

COVID-19 : questions-réponses du ministère de la culture