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Acteurs du CHEC

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La session 2020-2021 comporte 44 auditeurs d'horizons professionnels variés (assemblées parlementaires, ministère de la Culture, autres ministères, organismes de contrôle, collectivités locales, médias, entreprises privées, associations).

 

Arrêté du 27 juillet 2020 portant désignation des auditeurs de la deuxième Session du CHEC.pdf

pdf - 127 Ko
Arrêté du 27 juillet 2020 portant désignation des auditeurs de la deuxième Session du CHEC.pdf
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Sont retenus pour suivre la deuxième Session annuelle du CHEC :

  • M. Arnaud Antolinos, secrétaire général du Théâtre national de la Colline ;
  • Mme Juliette Armand, directrice des évènements et de l'exploitation du Grand Palais à la Réunion des musées nationaux – Grand Palais ;
  • M. Franck Bauchard, conseiller territorial, chargé du numérique à la direction régionale des affaires culturelles Grand Est, précédemment directeur fondateur du centre de culture contemporaine de Montpellier, « La Panacée »,  puis directeur du Arts management program et de l’Institut Techné de l’Université de l’Etat de NewYork à Buffalo  ;
  • Mme Sophie Biet Turlan, directrice de la culture et du patrimoine du conseil départemental de la Drôme ;
  • M. Pascal Bois, député de l’Oise
  • M. Romain Bonenfant, chef du service de l'Industrie au ministère de l’économie et des finances ; 
  • M. Vincent Bouat-Ferlier, conservateur en chef du patrimoine, chef du projet muséographique du musée national de la Marine ;
  • M. Fadi Boustani, adjoint à la directrice de la recherche et des collections du musée du Louvre ;
  • M. Sébastien Carnac, fondateur et directeur général de l’association « Aquitaine Culture » ;
  • Mme Katia Cartacheff, directrice des opérations pour le Louvre Abu Dhabi, Agence France Muséums ;
  • Mme Emmanuelle Charrier, chargée de mission parcours professionnels dans l'enseignement supérieur à la direction générale de la création artistique du ministère de la culture, précédemment cheffe du service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France aux Fidji;
  • Mme Anne Flore de Valence, directrice des affaires culturelles à la mairie de Villejuif ;
  • Mme Corinne Diserens, directrice de L’École nationale supérieure d’arts de ParisCergy ;
  • Mme Hélène Dron, secrétaire générale de la direction régionale des affaires culturelles des Hautsde-France ;
  • M. Gilles Duffau, responsable de projets e-culture et patrimoine à la direction de l’investissement de la Caisse des Dépôts, précédemment chef du service multimédia du Centre Pompidou ;
  • M. Sébastien Ferriby, conseiller politiques culturelles et éducatives de l’association des maires de France et des présidents d’intercommunalité ;
  • M. Xavier Fourneyron, directeur général adjoint des services de la ville de Lyon, en charge de la culture et du patrimoine ;
  • M. Alexis Fritche, secrétaire général adjoint de la CFDT-Culture ;
  • Mme Isabelle Girousse, directrice de la communication et des relations institutionnelles de la société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale, en charge du projet du musée de l’eau de Provence ;
  • Mme Pauline Guélaud, conseillère artistique, chargée de mission pour la commande publique à la direction générale de la création artistique du ministère de la culture ;
  • Mme Raphaëlle Haccart, directrice du développement du Palais de Tokyo ;
  • M. Luc Héritier, conseiller référendaire de la Cour des comptes, viceprésident de la chambre régionale des comptes Grand Est ;
  • Mme Yaël Hirsch, journaliste, fondatrice et directrice de publication du magazine « Toute la Culture » ;
  • Mme Nathalie Joffre, artiste plasticienne, directrice associée de la société « Vroom » ;
  • Mme Béatrice Josse, curatrice d’art contemporain ;
  • Mme Laurence Korenian, déléguée adjointe à l’information et à la communication au ministère de la culture, en charge de la communication interne ;
  • Mme Brigitte Kuster, députée de Paris ;
  • Mme Natalia Leclerc, vice-présidente culture et développement durable de l’université de Bretagne occidentale ;
  • M. Olivier Lerude, haut fonctionnaire chargé du développement durable au ministère de la culture ;
  • M. Henry Masson, conservateur régional des monuments historiques à la direction régionale des affaires culturelles de Bretagne ;
  • Mme Laetitia Morellet, architecte des bâtiments de France, cheffe de l'unité départementale de l’architecture et du patrimoine de la Haute Vienne à la direction régionale des affaires culturelles de Nouvelle-Aquitaine ;
  • M. Dominique Muller, délégué adjoint à la musique, délégué à la musique par intérim à la direction générale de la création artistique du ministère de la Culture ;
  • Mme Amel Nafti, directrice générale de l’École supérieure d’art et design de Grenoble Valence ;
  • Mme Isabelle Nyffenegger, directrice déléguée aux relations internationales de la Bibliothèque nationale de France ;
  • M. Pierre Patureau-Mirand, directeur de la culture de Clermont Auvergne Métropole ;
  • Mme Céline Paul, conservatrice en chef, directrice du musée national Adrien Dubouché de la Cité de la céramique Sèvres & Limoges ;
  • M. Bertrand Philip de Laborie, conservateur du musée du génie militaire d’Angers ;
  • M. Alexandre Ribeyrolles, metteur en scène, directeur des structures de création et de diffusion « La Constellation » et « La Lisière » ;
  • Mme Sylvie Robert, sénatrice d’Ile-et-Vilaine ;
  • M. Louis Robiche, régisseur général de la paroisse de Saint Eustache ;
  • M. Éric Soulier, directeur développement et partenariats de l’Institut français ;
  • Mme Nathalie Thépot, experte en stratégie financière pour les petites et moyennes entreprises du secteur de la culture, présidente de la société « BIM BOOM consulting » ;
  • M. Christophe Thiébaut, expert-comptable et commissaire aux comptes, dirigeant fondateur de la société « Gestion & Stratégies – Auditoria », président fondateur de « La chambre » espace d’exposition de de formation à l’image à Strasbourg ;
  • M. Emmanuel Tibloux, directeur de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD).
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