Dossier
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Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de La Rochelle - vol. I
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N° notice
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ZZ001167
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Fonds
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CP
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Série
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versements des ministères ; Travaux publics
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Cote
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CP/F/14/8499
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N° support
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13
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Analyse
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Atlas de Trudaine pour la généralité de La-Rochelle. "Plan de la partie de la grande route de Paris à Bordeaux traversant la généralité de La-Rochelle. 1747. 14 planches pour les routes, 29 planches pour les ponts". Portion de route en deçà de "Le-Perou" jusqu'au "Petit-Niort", en passant par "Mirambeau".
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Dates document
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1745/01/01 -- 1780/12/31
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Accès
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original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
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Reproduction
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photographie ou impression d'image numérique
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Support
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papier à dessin
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Taille
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la planche mesure environ 81,5 x 54,5 cm
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Couleur
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O
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Technique
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peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
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Type de document
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recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
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Noms de personnes
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TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
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Noms de lieux
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FRANCE; LA ROCHELLE, GENERALITE DE (France); SAINT-DIZANT-DU-BOIS (Charente-Maritime); MIRAMBEAU (Charente-Maritime); CHARENTE-MARITIME (Poitou-Charentes - département); POITOU-CHARENTES (France - région administrative); BORDEAUX, GRANDE ROUTE DE PARIS A (France); PETIT-NIORT (Mirambeau); MIRAMBEAU (Charente-Maritime) -- Environs; PARIS A BORDEAUX (France - grande route) -- A partir de Virolet; VIROLET, ROUTE DE PARIS A BORDEAUX PAR (France)
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Mots clés
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Ancien Régime français; XVIIIe siècle; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime); aménagement du territoire; voie de communication; route; route royale; pont; bois; rivière; vigne; croix; moulin; château; intendant des finances; directeur des Ponts et Chaussées; ponceau;ouvrage d'art; cours d'eau
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Notes
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Echelle hors carte de 45 cm pour 2000 toises, soit 1/8641e. Orientation non figurée. Sur cette carte figurent des repères numérotés de 484 à 517. Les plans des ponts figurent sur la planche 42 (pour le point 487) du même atlas. Résumé des observations portées sous la carte : - "De l'extrémité de l'article précédent soit d'au-delà le point 482, de la carte précédente figurée sur la planche 12 du même atlas jusqu'à 2 toises... en deçà du point 487, 266 toises de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter. De l'extrémité de l'article précédent jusqu'à 2 toises...au-delà du point 487, 5 toises de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur à exécuter sur un ponceau de 6 pieds d'ouverture aussi à exécuter en moyenne construction." - "du point 487 à 501, 2348 toises...de chemin à redresser de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds à exécuter." - "de 501 à 505, 203 toises de chaussée de blocage de 15 pieds de largeur à exécuter. De 505 jusu'à 2 toises...en-deçà du point 510, 306 toises... de chemin à redresser de 48 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter. De l'extrémité de l'article précédent jusqu'à 518, 457 toises...de chaussée de blocage à exécuter savoir jusqu'à 513 de 18 pieds de largeur. De 513 à 516, de 15 pieds, de 516 à 518 de la carte suivante figurée sur la planche 14 du même atlas, de 18 pieds, la première et la dernière partie du dit pavé à faire sur des parties de chemin à redresser et élargir pour avoir 48 pieds."
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