Dossier
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Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de La Rochelle - vol. I
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N° notice
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ZZ001162
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Fonds
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CP
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Série
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versements des ministères ; Travaux publics
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Cote
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CP/F/14/8499
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N° support
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08
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Analyse
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Atlas de Trudaine pour la généralité de La-Rochelle. "Plan de la partie de la grande route de Paris à Bordeaux traversant la généralité de La-Rochelle. 1747. 14 planches pour les routes, 29 planches pour les ponts". Portion de route proche "Bois-Caillé" jusque bien au-delà de "La-Jard".
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Dates document
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1745/01/01 -- 1780/12/31
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Accès
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original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
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Reproduction
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photographie ou impression d'image numérique
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Support
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papier à dessin
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Taille
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la planche mesure environ 81,5 x 54,5 cm
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Couleur
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O
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Technique
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peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
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Type de document
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recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
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Noms de personnes
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TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
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Noms de lieux
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FRANCE; LA ROCHELLE, GENERALITE DE (France); LA JARD (Charente-Maritime); BERNEUIL (Charente-Maritime); CHARENTE-MARITIME (Poitou-Charentes - département); POITOU-CHARENTES (France - région administrative); BORDEAUX, GRANDE ROUTE DE PARIS A (France); PARIS A BORDEAUX (France - grande route) -- A partir de Virolet; VIROLET, ROUTE DE PARIS A BORDEAUX PAR (France); PREGUILLAC (Charente-Maritime) -- Environs
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Mots clés
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Ancien Régime français; XVIIIe siècle; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime); aménagement du territoire; voie de communication; route; route royale; bois; vigne; pont; église; cimetière; intendant des finances; directeur des Ponts et Chaussées; ponceau;ouvrage d'art
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Notes
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Echelle hors carte de 45 cm pour 2000 toises, soit 1/8641e. Orientation non figurée. Sur cette carte figurent des repères numérotés de 288 à 327. Les plans des ponts figurent sur les planches 30 (point-repère 306), 31 (point-repère 312), 32 (point-repère 317) et 33 (point-repère 321) du même atlas. Résumé des observations portées sous la carte : - "du point 285 de la carte précédente figurée sur la planche 7 du même atlas au point 305, 2607 toises de chemin redressé de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur dont 598 toises exécutées en deux articles en 1744 et 1746." - "du point 305 au 307, 78 toises de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur exécutée en 1746 sur et aux abords d'un ponceau de 4 pieds 8 pouces d'ouverture aussi exécuté en moyenne construction en 1741. De 307 au point sans numéro entre 310 et 311, 266 toises de chemin redressé de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter. De l'extrémité de l'article précédent au point 313, 49 toises...de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur exécuté en 1746 sur et aux abords d'un ponceau de 4 pieds 8 pouces d'ouverture aussi exécuté en 1741. De 213 au point sans numéro entre 316 et 317, 90 toises de chemin redressé de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter. De l'extrémité de l'article précédent au point sans numéro entre 318 et 319, 55 toises...de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur exécutée en 1746 sur et aux abords d'un ponceau de 4 pieds 8 pouces d'ouverture aussi exécuté en moyenne construction en 1741. De l'extrémité du point précédent au point 320, 77 toises de chemin redressé de 60 pieds entre les fossés...avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter. De 320 à 322, 61 toises...de chaussée de blocage de 18 pieds de largeur exécutée en 1746 sur et aux abords d'un ponceau de 4 pieds 8 pouces d'ouverture aussi exécuté en moyenne construction en 1741." - "du point 322 au point 336 de la carte suivante figurée sur la planche 9 du même atlas, 1522 toises de chemin redressé de 60 pieds entre les fossés....avec une chaussée d'empierrement de 18 pieds de largeur à exécuter."
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