Grâce à un soutien renforcé de la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France et de la Région Hauts-de-France, l’Agence régionale du Livre et de la Lecture (AGR2L) des Hauts-de-France et l’Association des éditeurs Hauts-de-France s’associent pour la quatrième année et proposent un nouvel espace de 175 m² au salon du livre de Paris qui se tient Porte de Versailles (Pavillon 1) du 15 au 18 mars 2019.
Conçu pour être un véritable lieu de vie le stand des Hauts-de-France reflète le dynamisme des acteurs présents et propose de nombreuses rencontres avec les auteurs et les éditeurs.
En écho au fil rouge de l’édition 2019 du salon, « La norme et ses limites », les visiteurs peuvent découvrir une exposition de photographies autour du carnaval, tradition culturelle régionale, qui ont fait l’objet d’une publication par une maison d’édition de la région. Une photobox mise à disposition par la Région Hauts-de-France permet par ailleurs au public de se glisser dans des costumes de carnaval. Au programme également, des ateliers de fabrication d’un livre en direct.
L’espace central accueille une programmation interprofessionnelle composée de rencontres, conférences, tables-rondes et petits déjeuners professionnels autour de sujets tels que l’illettrisme, l’édition adaptée et accessible aux publics en situation de handicap, les relations éditeurs-imprimeurs ou la réforme sociale des auteurs…
Retrouvez plus d’information et le programme ci-dessous.
Partager la page