La Médiathèque de l'association Valentin Haüy (AVH), avec le soutien du Service du livre et de la lecture (Ministère de la Culture et de la Communication, Direction générale des Médias et des Industries culturelles) renouvelle son offre d'accompagnement aux bibliothèques, qui souhaitent développer des services adaptés aux personnes empêchées de lire du fait d'un handicap.

De quoi s'agit-il ?

15 bibliothèques pourront bénéficier d'un "Pack Daisy" subventionné contenant le matériel nécessaire pour la mise en place d’une offre de lecture à destination des publics empêchés de lire :

  • du matériel de lecture spécialisé (2 lecteurs Daisy ) ;
  • le dépôt de collections physiques (200 CD Daisy à choisir dans les collections de l'AVH) ;
  • un accès illimité à la totalité de nos livres audio Daisy, par l'intermédiaire de la bibliothèque numérique Éole;
  • un accompagnement dans la mise en place du nouveau service par l’équipe de bibliothécaires experts de la Médiathèque Valentin Haüy.

Elles rejoindront un réseau de bibliothèques partenaires déjà engagées dans des actions en faveur des publics handicapés.

Ce pack est subventionné par le Service du livre de la lecture (MCC/DGMIC) à hauteur de 50%.La somme restant à la charge de chaque bibliothèque participante est de 673 euros net.

Modalités de Candidature

Le dépôt de candidature est ouvert jusqu'au 1er mars 2015. Pour en savoir plus et candidater, télécharger le dossier de candidature.

L'envoi de ce document dûment renseigné à l'adresse mediathequepro[at]avh.asso.fr vaut dépôt de candidature.

Pour plus de renseignements, contacter la médiathèque Valentin Haüy.