Toute projection en plein air d’œuvres cinématographiques de plus d’une heure, gratuite ou payante, est soumise à autorisation.
Cette autorisation spécifique est délivrée à l’organisateur de la ou des projection(s) par le centre national de la cinématographie après consultation de la directrice régionale des affaires culturelles compétente ou de son (sa) représentant(e), des experts régionaux ou interrégionaux, ainsi qu’un représentant des collectivités territoriales et un représentant du secteur de la diffusion culturelle réunis par la directrice régionale des affaires culturelles.
L'ensemble des demandes de projection en plein air, pour l'été 2020, doivent être déposées sur le site du CNC au plus tard le 1er juillet 2020.
L'instruction par la DRAC des demandes d'autorisation des séances cinéma en plein air est actuellement close jusqu'au 6 septembre 2020.
Pour rappel, la date butoir du dépôt des demandes figurant sur le site du CNC était fixée au 1er juillet 2020. En cas de réclamations ou d'informations, nous vous invitons à vous rediriger vers les services compétents du CNC.
Pour toute question, veuillez contacter :
Conseillère cinéma-audiovisuel
Frédérique Jamet
Tél : 02 40 14 23 07
frederique.jamet[a]culture.gouv.fr
Secrétaire
Roxane Ravo-Joubert
Tél : 02 40 14 28 10
roxane.ravo-joubert[a]culture.gouv.fr
Partager la page