Journée privilégiée pour discuter d’archéologie, débattre, partager et s’informer, Archéo Actu s’adresse aussi bien aux archéologues professionnels, qu’aux bénévoles, aux chercheurs ou encore aux conservateurs de musées. Participez à l’édition 2022 ce dimanche 4 décembre.

Le Service régional de l’archéologie de la DRAC Nouvelle‐Aquitaine, le service départemental de l’archéologie de Dordogne et le Pôle d’Interprétation de la Préhistoire s’associent pour programmer, chaque année depuis 2018, des rencontres d’actualité sur l’archéologie en Dordogne et en Nouvelle Aquitaine. Cette année, Archéo‐Actu se consacre aux actualités de la recherche en Préhistoire en Dordogne et plus largement en Nouvelle-Aquitaine.  Gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles, la rencontre se tiendra dimanche 4 décembre au Pôle d’interprétation de la Préhistoire des Eyzies. L’événement est organisé en partenariat avec le Festival international du film d’archéologie de Bordeaux (ICRONOS) et Ciné-Passion en Périgord.

Informations pratiques

30 rue du Moulin, 24620 Les Eyzies
Réservations conseillées :
05 53 06 06 97 - contact@pole-prehistoire.com

À découvrir pour poursuivre et augmenter l’expérience : le site internet Archéo-actu.
Retrouvez les conférences des rencontres, des interviews, des visites de sites, des présentations de fouilles programmées en cours, des contenus multimédias et de nombreux articles sur l’actualité régionale de la recherche.