Dossier
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Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de Hainaut-Cambrésis - vol. I
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N° notice
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ZZ002776
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Fonds
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CP
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Série
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versements des ministères ; Travaux publics
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Cote
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CP/F/14/8481
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N° support
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37
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Analyse
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Atlas de Trudaine pour la généralité de Hainaut-Cambrésis. "Ensemble et sur ce cahier sont les divers chemins qui conduisent de la ville de Condé aux autres villes circonvoisines, sur le territoire de ce département, excepté celuy venant de Valenciennes, que l'on trouvera au cahier de Valenciennes" "du chapitre 13 au 21, inventaire de Havez". "Chapitre 21 de l'Inventaire : Embranchement de Condé à Bavay, chemin de traverse de Condé à Bavay par embranchement à prendre à la frontière avec le Hainaut impérial". Portion de route à hauteur du bois "Dandois", passant à "Bellignies" et Houdain-lez-Bavay ("Houdain") arrivant à "Bavay". Sur cette carte, également portions du "grand chemin de Valenciennes à Bavay, chapitre 9", du "chemin de traverse de Bavay au Quesnoy, chapitre 29" et du "chemin de Bavay à Mons, chapitre 22".
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Dates document
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1745/01/01 -- 1780/12/31
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Accès
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original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
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Reproduction
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photographie ou impression d'image numérique
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Support
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papier à dessin
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Taille
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la planche mesure environ 88 x 59 cm
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Couleur
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O
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Technique
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peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
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Type de document
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recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
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Noms de personnes
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TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées); ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES; HAVEZ (M.) (inspecteur des Ponts et Chaussées)
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Noms de lieux
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FRANCE; HAINAUT-CAMBRESIS, GENERALITE DE (France); DANDOIS (Nord-Pas-de-Calais - bois); DANSART (Nord-Pas-de-Calais/??? - bois); BELARE (Nord-Pas-de-Calais/??? - bois); GUSSIGNIES (Nord); BELLIGNIES (Nord); BAVAY (Nord); BETTRECHIES (Nord); HONNEAU (France - rivière); EMPIRE; HAINAUT IMPERIAL; BELGIQUE; VERDIAU (Nord-Pas-de-Calais/??? - bois); HOUDAIN-LEZ-BAVAY (Nord); CONDE-SUR-L'ESCAUT A BAVAY (France - chemin de traverse) -- Chapitre 21; VALENCIENNES A BAVAY (France - grand chemin) -- Chapitre 9; BAVAY A LE QUESNOY (France - chemin de traverse) -- Chapitre 29; NORD (Nord-Pas-de-Calais - département); NORD-PAS-DE-CALAIS (France - région administrative); BAVAY, CHEMIN DE TRAVERSE DE CONDE-SUR-L'ESCAUT A (France); BAVAY, GRAND CHEMIN DE VALENCIENNES A (France); LE QUESNOY, CHEMIN DE TRAVERSE DE BAVAY A (France); RAME (Nord-Pas-de-Calais - bois); BAVAY A MONS (France/Belgique - chemin royal) -- Chapitre 22; MONS, CHEMIN ROYAL DE BAVAY A (Belgique/France); NORD (Nord-Pas-de-Calais - département) -- Limites
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Mots clés
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Ancien Régime français ; XVIIIe siècle ; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime) ; aménagement du territoire ; voie de communication ; route ; route royale ; route ; rivière ; bois ; moulin ; frontière ; intendant des finances ; directeur des Ponts et Chaussées; cours d'eau
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Notes
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Echelle hors carte de 10 lignes pour 100 toises et 13,6 cm pour 600 toises, soit 1/8602e. Orientation non figurée. La légende est donnée hors carte sur la planche 27 du même atlas : - le tracé des routes en rose = "chaussée de pavé et blocage" - le tracé des routes en gris = "chaussée d'empierrement" - le tracé des routes en jaune et pointillé = "terrein redressé" - le tracé des routes en pointillé = "terrein naturel". La frontière avec le Hainaut impérial est dessinée en jaune.
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