Dossier
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Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de Hainaut-Cambrésis - vol. III
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N° notice
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ZZ000694
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Fonds
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CP
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Série
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versements des ministères ; Travaux publics
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Cote
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CP/F/14/8483
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N° support
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32
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Analyse
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Atlas de Trudaine pour la généralité de Hainaut-Cambrésis. "Chapitre 42 de l'inventaire : chemin de travers de la ville de Landrecy à celle d'Avesnes, projeté depuis l'envoye de l'inventaire, de manière que celuy repris au chapitre 42 du-dit inventaire est différent de celuy-cy". Continuation du nouveau projet du "chemin de travers de Landrecy à Avesnes" en sortie de Maroilles ("Maroelles") jusqu'au-delà de Marbaix ("Marbais").
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Dates document
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1745/01/01 -- 1780/12/31
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Accès
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original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
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Reproduction
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photographie ou impression d'image numérique
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Support
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papier à dessin
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Taille
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la planche mesure environ 88, 5 x 59, 5 cm
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Couleur
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O
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Technique
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peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
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Type de document
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recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
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Noms de personnes
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TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
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Noms de lieux
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FRANCE; HAINAUT-CAMBRESIS, GENERALITE DE (France); HELPE MAJEURE (France - rivière); MAROILLES (Nord) -- Environs; GRAND-FAYT (Nord); MARBAIX (Nord); NORD (Nord-Pas-de-Calais - département); NORD-PAS-DE-CALAIS (France - région administrative); LANDRECIES A AVESNES-SUR-HELPE (France - chemin de traverse) -- Chapitre 42; AVESNES-SUR-HELPE, CHEMIN DE TRAVERSE DE LANDRECIES A (France)
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Mots clés
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Ancien Régime français ; XVIIIe siècle ; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime) ; aménagement du territoire ; voie de communication ; route ; route royale ; rivière ; église ; pont ; carrière ; moulin ; ponceau ; intendant des finances ; directeur des Ponts et Chaussées ; ouvrage d'art; cours d'eau
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Notes
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Echelle hors carte de 13,4 cm pour 600 toises, soit 1/8686e. Orientation non figurée. Résumé des observations préliminaires à la planche : - en rouge, route en pavé de grais, - en gris foncé ou greige, route chaussée d'empierrement, - en pointillé sur fond jaune, terrain à redresser, - en pointillé sur fond blanc, terrain naturel. Sur cette carte figurent les emplacements de ponts cotés 44, 27, 28, 35, 29 (sens de la lecture). Les plans des ponts 27, 28, 29 figurent sur la planche 34 du même atlas. Résumé des observations portées sous la carte : - "le long de cette partie sera construit cinq ponceaux de 4 pieds d'ouverture d'arceau aux endroits cotés 27, 28, 29, 30 et 31 (voir la planche 33 pour situer ces deux derniers ponts), et trois ponts de 12 pieds d'ouverture aux endroits cotés 35, 36 et 37 (voir également la planche 33 pour situer ces deux derniers ponts) sur chacun 45 pieds de longueur d'une tête à l'autre." [voir aussi planche 20] - pour l'endroit coté 44 voir les observations écrites dans le champ "Notes" de la planche 31 de ce même atlas.
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