Le Silo U1 à Château Thierry organise une manifestation dédiée à Mauro Corda du 14 avril au 29 juillet 2018.

Champenois de cœur, c’est un artiste aux multiples facettes que nous propose de découvrir la ville de Château-Thierry et la Communauté d’Agglomération au travers d’une grande exposition dans quatre lieux empreints d’histoire et de culture : les maisons de Camille et Paul Claudel et de Jean de La Fontaine, le Musée du Trésor de l’Hôtel-Dieu et le Silo U1.

Le sud de l’Aisne se transforme pour un temps en terre de sculpteurs. Une histoire entre académisme et modernisme qui se retrouvera jusque dans les visites-ateliers qui seront proposées aux élèves des écoles de la région. Laissez-vous surprendre par les sculptures tant classiques qu’insolites de Mauro Corda et embarquez avec lui dans ce parcours extraordinaire !

Étudiant des Beaux-Arts de Reims, artiste exposé à maintes reprises dans la ville des sacres, aujourd’hui habitant de la région, Mauro Corda est profondément attaché à la Champagne. C’est tout naturellement qu’il a sculpté l’œuvre « Les Bulles des réconciliations » en 2016, à l’occasion du premier anniversaire de l’inscription des coteaux, maisons et caves de Champagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il le dit lui-même : la Champagne - et les bulles de champagne - sont pour lui une intarissable source d’inspiration !