Exposition
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- 1948, Zurich, Kunsthaus, Albert Marquet, (n° 36.) - 1948, Paris, Musée National d'Art Moderne, Albert Marquet, (n° 22.) - 1949, Alger, Musée National des Beaux-Arts, "Albert Marquet", (n° 13.) - 1950, Copenhague, Musée Royal des Beaux-Arts ; Oslo, Maison des Arts, Albert Marquet, (n° 11.) - 1951, Jérusalem, Musée National Bezalel ; Tel-Aviv, Musée, Albert Marquet, (n° 11.) - 1952, Paris, Galerie Charpentier, Cent portraits d'hommes, - 1952, Londres, Galerie Wildenstein, Paintings by Albert Marquet, (n° 5.) - 1953, New-York, Galerie Wildenstein, Marquet, (n° 9.) - 1953, Vevey, Musée Jenish, Albert Marquet, (,n° 10, cit.-) - 1953, Paris, Maison de la Pensée Française, "Marquet", (n° 10.) - 1954, Toulouse, Musée des Augustins, Marquet, (n° 7.) - 1955, Besançon, musée des Beaux-Arts, Marquet, (n° 7.) - 1955-1956, Rotterdam, Musée Boymans ; Arnhem, Gemeente Museum, Marquet, (n° 14.) - 1958, Baltimore, The Baltimore Museum of Art ; Cincinnati, The Cincinnati Art Museum ; Utica, Munson Williams-Proctor Institute ; San Francisco, San Francisco Museum of Art ; Seattle, Seattle Art Museum, Albert Marquet, (n° 21.) - 1960, Paris, Maison de la Pensée française, Marquet à Bordeaux, (n° 31.) - 1959, Schaffhouse, Musée ; Berlin, Galerie du Château de Charlottenbourg, Triomphe de la couleur, les fauves européens, 1959, (n° 37.) - 1960, Paris, Maison de la Pensée française, Marquet à Bordeaux, (n° 31.) - 1962, Paris, Galerie Charpentier, Les Fauves, (n° 79.) - 1962, Lyon, musée des Beaux-Arts, Marquet, (n° 16.) - 1964, Florence, Palazzo Strozzi, L'espressionismo : pittura scultura architetura, (n° 43.) - 1964, Montréal, musée des Beaux-Arts, Québec, Musée des Beaux-Arts, Ottawa, Galerie Nationale, Albert Marquet, peintre français, (n° 8.) - 1964, Florence, Palazzo Strozzi, L'espressionismo : pittura scultura architetura, (n° 43.) - 1964-1965, Hambourg, Kunstverein, Albert Marquet, (n° 13.) - 1965, Lisbonne, Fondation Calouste Gulbenkian, Un siècle de la peinture française 1850-1950, (n° 88.) - 1965, Tokyo ; Osaka ; Fukuoka, Les Fauves, (n° 44.) - 1966, Paris, Musée National d'Art Moderne ; Munich, Haus der Kunst, Le Fauvisme français et les débuts de l'Expressionnisme allemand, (n° 76.) - 1966, Hambourg, Kunstverein, Matisse et ses amis, les Fauves, (n° 58.) - 1967, Nice, Palais de la Méditerranée, Marquet, (n° 19.) - 1969, Malines, Centre culturel Bourgmestre Anton Spinoy, Le fauvisme dans l'art du XXème siècle, (n° 68.) - 1971-1972, Nagoya, Kamakura, Osaka, Fukuoka, Musées et Centres Culturels, Exposition des Chefs-d'oeuvre du musée des Beaux-Arts de Bordeaux, (n° 68.) - 1972, Paris, Galerie Bernheim-Jeune, Marquet, (n° 10.) - 1973, Prague, Narodni Galerie, Albert Marquet, Peintures et dessins, (n° 9.) - 1974, Okayama, Magasin Tenmaya ; Hiroshima, Magasin Tenmaya ; Tokyo, Magasin Tobu, Gustave Moreau et ses élèves.- - 1975-1976, Bordeaux, Galerie des Beaux-Arts ; Paris, Orangerie des Tuileries, Albert Marquet, (n° 37.) - 1976, Munich, Städtische Galerie im Lenbachhaus, Albert Marquet, (n° 22.) - 1977, Glasgow, Museum and Art Gallery, Paintings and drawings by Albert Marquet, (sans cat.) ; 1981, Charleroi, Palais des Beaux-Arts, Rétrospective Albert Marquet, (n° 15.) - 1992, Aichi, Musée préfectoral d'Art, Fauvism and modern japanese painting, (n° 37.) - 1999, Turin, Palais Bricherasio, Les fauves et la critique, (n° 42, repr. en coul.) - 1999, Lodève, Les fauves et la critique, (n° 42, repr. en coul.) - 2000-2001, Barcelone, La Pedrera, Les Fauves, (n° 40, repr. en coul.) - 2001, Bilbao, Museo de bellas artes, Albert Marquet [1875-1947], (n° 10, repr. en coul.)
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Bibliographie
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- Marquet M., Daulte F., Marquet, Lausanne, 1953, (pl. 1, repr. coul.) - Daulte F., "Marquet et Dufy devant les mêmes sujets", in Connaissance des arts, Paris, nov. 1957, (p. 90.) - Jourdain F., Marquet, Paris-Dresde, 1959, (repr. coul. p. 23.) - Crespelle J.P., Les Fauves, Neuchâtel, 1962, (repr. pl. 16.) - Vergnet-Ruiz J., Laclotte M., Petits et grands Musées de France, Paris, 1962, (p. 244.) - Chassé C., Les fauves et leur temps, Lausanne-Paris, 1963, (pl. coul. n° 8.) - Haftmann, Malerei im 20 Jahrhundert, eine Bild-Enzyklopadie, Munich, 1965, (repr. pl. 75.) - Martin-Mery G., "Les enrichissements du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux (1960-1966)", in La Revue des Musées de Bordeaux, Bordeaux, 1967, (repr. p. 42.) - Muller J.E., Le fauvisme, Paris, 1967, (repr. p. 97, fig. 91.) - Martin-Mery G., "La vie au musée des Beaux-Arts de 1966 à 1969", in La Revue des Musées de Bordeaux, Bordeaux, 1969, (p. 58.) - Hoog M., La peinture et la gravure: fauvisme et expressionnisme, in Histoire de l'art, Bruges, 1969, (t. IV, p. 544.) - Diehl G., Les Fauves, Paris, 1971, (repr. p. 113, cité p. 114.) - Martin-Méry G., "Le musée des Beaux-Arts de Bordeaux", in Les Monuments Historiques de la France, Paris, n° 2, 1972, (p. 50.) - German M., Albert Marquet, 1972, (repr. pl. 5.) - Boyer G., Champion J.L., Mille peintures des Musées de France, Paris, 1993, (p. 490 repr. en coul.-) - Catalogue d'exposition, Fauvism, Ecole de Paris, Tokyo, Shogakukan inc., 1994, (n° 56, repr. en coul..-) - Garcia Françoise, "La obra de Albert Marquet a travès de la coleccion del Museo de Bellas Artes de Burdeos", in catalogue d'exposition Albert Marquet 1875-1947, Museo de Bellas Artes de Bilbao, 2001, (p. 153 et 155 cité.)
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