Description
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Plume et encre brune, lavis brun, pierre noire, rehauts de blanc, mis au carreau à la pierre noire. Collé sur les quatre bords
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Précision sujet représenté
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Jésus-Christ ; Sansepolcro, San Rocco, oeuvre en rapport ; Sansepolcro, Cathédrale, oeuvre en rapport ; iconographie religieuse ; Résurrection du Christ ; Tenture de la Scuola Nuova, de Raffaello Santi
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Commentaires
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C. H. Smyth (Bronzino as draughtsman. An introduction, New York, 1971, p. 29-30, 70, note n° 151) propose d'attribuer ce dessin à Raffaellino del Colle en le rapprochant de ses deux tableaux, avec le même sujet, à Borgo San Sepolcro (Cathédrale et église de San Rocco). Rendu à Giulio Romano par C. Monbeig Goguel (Francesco Salviati e il tema della Resurrezione di Cristo, in Prospettiva, n° 13, avril 1978, p. 14-15, 22, notes n° 29 et 30), qui a reconnu un rapport avec une gravure, en sens inverse, avec l'inventaire de Raphaël. D. Cordellier et B. Py (Raphaël: autour des dessins du Louvre, cat. exp. Rome, Villa Médicis, 1992, Paris, 1992, n° 148 et 149) le considère peut-être en rapport avec les recherches pour la Résurrection de la Tenture de la Scuola Nuova, ensuite utilisée par Raffaellino pour ses deux tableaux
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Exposition
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Cat. exp. Raphaël : autour des dessins du Louvre, Rome, Villa Médicis, 1992, n° 148
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