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Considéré de l'école de Paolo Uccello par B. Berenson, selon W. Boeck, ce dessin pourrait être de Giovanni di Francesco da Rovezzano (voir Dessins florentins du Trecento et du Quattrocento, cat. exp. Paris, Musée du Louvre, 1952, n° 63). M. Salmi suggère de l'attribuer à Domenico Veneziano (voir in B. Degenhart, Domenico Veneziano als Zeichner, in Festschrift für Friedrich Winkler, Berlin, 1959, p. 100-113) suivi par F. Ames Lewis (Drawings in Early Renaissance Italy, Londres, 1981, p. 59-85), qui le rapproche d'autres dessins conservés à Florence (Galleria degli Uffizi, n. 1107 E, 29 E, 69 E, 1109 E) - voir A. Angelini, Disegni italiani del tempo di Donatello, Florence, 1986, p. 28-29 F. Baldinucci ; Ier volume de sa collection, p. 27 (Masaccio) - son fils, Francesco Saverio Baldinucci - Pandolfo Pandolfini, Camillo Pandolfini, Roberto Pandolfini, Angiolo Pandolfini, Anna Eleonora Pandolfini (épouse de Filippo Strozzi) et Eleonora Teresa Pandolfini, par héritage - Vendu par l'entremise de Filippo Strozzi, sur rapport de François Xavier Fabre, au Musée Napoléon en 1806 ; marque du Louvre (L. 1886).
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