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Autrefois attribué à Perino del Vaga (E. Jabach, inv. ms) et à G. Muziano (Morel D'Arleux), ce dessin, ainsi que l'Inv. 2217, a été identifié par P. Barocchi (cat. exp. Mostra di disegni del Vasari e della sua cerchia, Florence, Gabinetto dei disegni e delle stampe degli Uffizi, 1964, n° 3 ; Id., Vasari pittore, 1964, n° 6b, cf. n° 6a) comme une étude préparatoire pour les fresques, aujourd'hui perdues, réalisées par G. Vasari dans l'Archicenobio de Camaldoli, illustrant la vie de saint Romuald (1538). Les deux peintures correspondantes aux deux dessins du Louvre sont mentionnées dans l'Autobiographie du Vasari - Ibidem. C. Monbeig Goguel a publié ces feuilles parmi les copies d'après G. Vasari (voir Musée du Louvre, Inventaire général des dessins italiens, I : Vasari et son temps, Maîtres toscans nés après 1500, morts avant 1600, Paris, 1972, n° 329, cf. n° 330 ; cf. cat. exp. Giorgio Vasari : dessinateur et collectionneur, Paris, Musée du Louvre, 1965, n° 1). E. Jabach, paraphe (L. 2959) ; dessin d'ordonnance collé et doré; au verso du montage à bande dorée, numérotation à la sanguine : 500 et f° (L. 960 a), à la plume et encre brune: C. RV (L. 2991 b) ; Inventaire Jabach : Ecole de Raphaël, n° 500 (Perino del Vaga) - Acquis pour le Cabinet du Roi en 1671 ; paraphe de J. Prioult (L. 2953) et numérotation : cinq cent ; marques de la Commission du Museum (L. 1899) et du Conservatoire (L. 2207).
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