Commentaires
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S. J. Freedberg, (Andrea del Sarto, Cambridge, Mass., 1963, II, p. 205) suggérait l'identification du modèle avec celui utilisé pour l'un des personnages situés à l'extrême droite de la Présentation de la tête de saint Jean Baptiste du Scalzo (Florence). J. Shearman, (Andrea del Sarto, Oxford, 1965, II, p. 373-374) considérait la feuille comme partiellement d'Andrea del Sarto : seule la partie de droite du dessin serait autographe, la partie gauche étant un rajout postérieur. D. Cordellier ['Hommage à Andrea del Sarto, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 1986-1987), Paris, 1986, n° 62], y a reconnu d'abord une étude d'après nature d'un imitateur de Andrea, actif ou non dans son atelier, et a plus récemment (note orale) soutenu la thèse de J. Shearman, en proposant pour la partie de gauche une attribution du dessin à Jacone. Ch.-P.-J.-B. de Bourgevin Vialart de Saint-Morys - Saisie des biens des Emigrés en 1793, remise au Museum en 1796-1797 ; marque du Louvre (L.1886).
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Exposition
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Both de Tauzia, Deuxième notice supplémentaire... , Paris, Musée du Louvre, 1888-1900, n° 2014 - cat. exp. Hommage à Andrea del Sarto, Paris, Musée du Louvre, 1986, n° 62
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