Domaine
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beaux-arts ; estampe
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Titre
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Hommage à Guillaume Millelot
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Auteur/exécutant
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FROMENT Pierre Louis (d'après, peintre) ; CHEYERE A (lithographe, imprimeur)
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Précision auteur/exécutant
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FROMENT : Peintre d'histoire et de portraits, actif à Paris vers 1830. Elève de Regnault. ; nationalité : Française CHEYERE : Imprimeur-lithographe, rue de l'Eperon, N°3 ou rue du Pont-Saint-André, N°1. Ces deux rues étaient adjacentes. De 1820 à 1839, il lithographie beaucoup d'images pour les marchands de cadres ou d'estampes (entre autres pour Cléricetti). C'était des lithograohies coloriées à la gomme. En 1828, une "Corinne" d'après le tableau de Gérard, lithographiée par Aubry-Lecomte, sort de l'atelier A. Cheyère, 2, rue Sarrazin. Il était le prédécesseur de Berthet. ; nationalité : Française
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Ecole
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France
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Lieu création / utilisation
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France (lieu de création)
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Période création/exécution
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2e quart 19e siècle
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Période original copié
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2e quart 19e siècle
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Matériaux/techniques
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papier, lithographie
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Dimensions
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H. en cm 35.9 ; l. en cm 26.9
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Inscriptions
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dédicace ; monogramme ; inscription ; inscription concernant l'auteur
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Précision inscriptions
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dédicace, en bas au centre : Aux Mânes de Jean Etienne Guillaume Millelot, avocat du Docteur en Droit Né à Clamecy (Nièvre), le 11 septembre 1795, décédé le 8 septembre 1822. Par son parent, son confrère et son ami, AMJJ Dupin, Avocat Multis ille bonnis flebilis occidit ; Cui pudor, et justicaie soror Incorrupta fides, nudaque Veritas Quando ullum invenient parem Il est mort, c'en est fait ; pleurez tous gens de bien, Celui dont le coeur pur et la vertu modeste Cultivait la justice, et dédégnait le reste. Où trouver son pareil ?... hélas ! je n'en sais rien. ; monogramme, en bas au centre ; inscription, au centre : sur l'urne : Ou trouver son pareil ; inscription donnant l'identité auteur, en bas à gauche : Lith. de A Cheyère ; inscription donnant l'identité auteur, en bas à droite : L.P. Fromant
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Sujet représenté
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scène (allégorie, justice, femme, balance, urne funéraire, tombeau, colonne)
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Précision sujet représenté
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Allégorie de la justice. A l'intérieur d'un temple, une jeune femme tenant une balance dans la main droite est appuyée sur une urne funéraire posée sur un tombeau. Une robe d'avocat ainsi qu'une toque sont posées sur le tombeau. Un livre ouvert à terre.
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Etat de conservation
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Mauvais état ; Tache, salissure, Déchirure
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Lieu de conservation
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Nevers ; musée de la Faïence
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Musée de France au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002
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Statut juridique
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propriété de la commune ; mode d'acquisition inconnu ; Nevers ; musée de la Faïence
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Numéro d'inventaire
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NG 999.0.219
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Copyright notice
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© Nevers, musée de la Faïence ; © Service des musées de France, 2014
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Crédits photographiques
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© Fougeret
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demande de photographie et/ou de conditions d'utilisation
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Renseignements sur le musée
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Contact musée
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01550011873
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