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Inventoriée par Morel d'Arleux (Inv. ms) sous le nom de Michel-Ange, puis par F. Reiset (Inv. ms) parmi les dessins de Baccio Bandinelli, cette feuille a été attribuée à Polidoro da Caravaggio par Ph. Pouncey qui cependant exprimait ses doutes sur le caractère autographe de ce verso [voir D. Cordellier in cat. exp. L'Oeil du connaisseur : Hommage à Philip Pouncey, Paris, Musée du Louvre, 1992, n° 31]. L. Ravelli (Polidoro Caldara da Caravaggio, Cinisello Balsamo (Milan), 1978, n° 78, repr.) suit l'attribution mais avec réserves: le schématisme du dessin étant peu conforme à la manière de l'artiste, on pourrait supposer la collaboration d'une autre main : Maturino ? Récemment, l'attribution du dessin à cet artiste a été à nouveau proposée par P. L. de Castris (Polidoro da Caravaggio. L'opera completa, Naples, 2001, fig. 123), qui a publié la feuille avec une proposition d'attribution à Maturino E. Jabach (L. 2959) ; dessin dit du Rebut - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671.
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