Commentaires
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Ce dessin est encadré mais conservé avec les portefeuilles petit format de l'école allemande Bibliographie : Thaussing, 1878, p. 91 ; Ephrussi, 1882, p. 110 ; Lippmann, n° 303 ; Haendcke, 1899, p. 15 ; Wöllflin, 1905, p. 312 ; Seidlitz, 1907, p. 8 ; Klebs, 1907, p. 416 ; Gerstenberg, 1910, p. 434 ; Wölfflin, 1914, n° 13 ; Friedländer, 1921, p. 39 ; Colombier, 1927, p. 90 ; Jedlicka, 1928, fig. 24 ; Tietze et Tietze-Conrat, n° 92 ; Winckler, 1929, p. 126 ; Flechsig, II, pp. 128, 130 ; Waetzoldt, 1935, pp. 206, 320, Beenken, 1936, pp. 95, 96 ; Pappenheim, 1936, pp. 50, 51 ; demonts, 1937-1938, I, n° 14 ; Winkler, n°94 ; Winkler, 1938, p. 26 ; Panofsky n°1378 ; Winkler, p. 4, note 1 ; Grite, 1956, p. 12 ; Bacou et Calvet, 1968, n°4 ; Vaisse et Ottino della Chiesa, 1969, n° 22 ; Anzelewsky, 1970, p. 26 ; Anzelewsky, 1971, p . 94 ; Hütt, 1971, p. 117 . Koschatzky, 1971, n° 15 ; Strider, 1981, p. 105 ; Möseneder, 1986, pp. 12, 21, 22 ; Emmanuel Starky, Emmanuelle Brugerolles, François Fossier, Pierrette Jean-Richard, Dessins de Dürer et de la renaissance germanique, R.M.N., Paris, 1991-1992, p. 46 E. Jabach (L. 2959) ; montage à bande dorée des dessins d'ordonnance ; Inventaire Jabach, V, n° 5 (Dürer) - Entré dans le Cabinet du Roi en 1671 ; paraphe de J. Prioult (L. 2953).
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Exposition
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Nuremberg, 1928, n° 250 - Paris, 1936, n° 63, repr. - Paris, 1952, n° 22 - Paris, 1961, n° 17 - Paris, 1962, n° 34 - Paris, 1965, n° 17, repr. Paris, 1971,n° 79, repr. - Paris, 1977-1978, n° 89, repr. - Paris, 1986, n° 87 - Paris, Musée du Louvre, Dessins de Dürer et de la Renaissance germanique, 1991-1992, n° 87 - Venise, 1987, p. 24, repr. - Paris, 1988, n° 50
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