Précision sujet représenté
|
Rome, Farnesina, oeuvre en rapport ; Florence, Galleria degli Uffizi, oeuvre en rapport ; oeuvre en rapport ; Copenhague, Statens Museum for Kunst, oeuvre en rapport ; Florence, Biblioteca Marucelliana, oeuvre en rapport ; Edimbourg, National Gallery of Scotland, oeuvre en rapport
|
Commentaires
|
Feuillet faisant partie d'un ensemble de dessins, qui se divise entre le Louvre (Inv. 1128-1131 recto-verso), Rome (Farnesina, F.C. 125412, 125415, 125420, 125424), Florence (Galleria degli Uffizi, n. 15242 F, 15243 F, 15240 F ; Biblioteca Marucelliana, E 35, E 36), Copenhague (Statens Museum for Kunst, Kgl. Kobberstiksamling Tu. Ital. Mag. VI DEF/I) et Edimburg (National Gallery of Scotland, n° 1644) - voir C. Monbeig Goguel, Dessins Baroques florentins du musée du Louvre, cat. exp. (Paris, Musée du Louvre, 1981-1982), Paris, 1981, p.154-155 ; S. Bellesi, Aspetti dell'attività grafica di Vincenzo Dandini, in Antichità Viva, XXXVI, n. 2-3, marzo-giugno 1997, p. 73-74 F. Baldinucci ; cartouche rapporté en bas au centre: Vincenzio Dandini - IVème volume de sa collection, p. 90 (V. Dandini) - son fils, Francesco Saverio Baldinucci - Pandolfo Pandolfini, Camillo Pandolfini, Roberto Pandolfini, Angiolo Pandolfini, Anna Eleonora Pandolfini (épouse de Filippo Strozzi) et Eleonora Teresa Pandolfini, par héritage - Vendu par l'entremise de Filippo Strozzi, sur rapport de François Xavier Fabre, au Musée Napoléon en 1806 ; marque du Louvre (L. 1886)
|