Bibliographie
|
Charles Georges, Catalogue raisonné des tableaux du musée de Toulouse, Toulouse, 1864. (n° 53 (anonyme italien)) - Ernest Roschach, Catalogue des collections de peintures du musée de Toulouse, Toulouse, 1908 (rééd. 1920) (n° 401 (anonyme enlumineur au XIVème et XVème siècles. siècle, Italie)) - R. Van Marle, "The Development of the Italian Schools of Painting", 1923-1938 (1928, p. 545 (Neri di Bicci)) - BERENSON Bernard, "Italian Pictures of the Renaissance", Oxford, 1932 (édition 1963 de Londres en 2 volumes) (p. 389 (Neri di Bicci mais dans l'édition de 1963 en 2 volumes, I, p. 157 signale le Crucifix de Lorenzo Monaco)) - Henri Rachou, "musée des Augustins. Collections de peinture", dans Bulletin municipal, février 1935 - mars 1936. (n° 607) - Robert Mesuret, "Evocation du vieux Toulouse", Paris, 1960 (Marseille, Laffite Reprints, 1978) (p. 361) - A Gonzalez-Palacios, " Indagini su Lorenzo Monaco ", Paragone, 21, n° 241, 1970, p. 27-36 (p. 34) - BOSKOVITS Milan, "Pittura fiorentina alla vigilia del Rinascimento 1370-1400", Florence, 1975 (p. 355 (Lorenzo Monaco 1400-1405)) - MOUSSEIGNE Alain, "Peintures religieuses XIV-XVIIIèmes siècles", Journal des collections (des Augustins) n° 3, 1980 (non paginé) - Marvin Eisenberg, "Lorenzo Monaco", Princeton, 1989 (p. 170 (atelier de Lorenzo Monaco)) - Maria Laura Testi Cristiani, " Circostanze Avignonesi. Il crocifisso double face del cardinale Godin a Tolosa ", Critica d'Arte, 1990, 4, p. 42-61 (fig. 16, p. 47, p. 52 et note 28, p. 61.) - "La peinture italienne au musée des Augustins", Catalogue raisonné par Axel Hémery, musée des Augustins, 2003 (n° 31, p. 83-85)
|