Historique
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dans le cycle des Amours des Dieux, décorant la galerie du palais Farnèse à Rome, plusieurs figures masculines nues représentées dans des attitudes très diverses ont été placées par Annibale CARRACCI en articulation entre les scènes figurées de la galerie du palais Farnèse ; ces ignudi semblent avoir été soigneusement préparés d'après nature
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Bibliographie
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WITTKOWER Rudolf, The drawings of the Carracci in the collection of her Majesty the Quenn at Windsor Castle, Londres, The Phaidon Press Ltd, p.139 ; MAHON Denis, Mostra dei Carracci : Disegni, 1963, p.125-126 ; MARTIN John Rupert, The Farnese Gallery, Princeton, Princeton University Press, p.265 ; BOREA Evelina et GASPARRI Carlo (sous la dir. de), l'idea del bello. Viaggio per Roma nel Seicento con Giovan Pietro Bellori, Edizioni De Luca, 2000, p.251-252 ; SOULIER-FRANCOIS Françoise, STOULLIG Claire et al., Les dessins du musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon, Besançon (Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie), 2003-2004, Besançon / Paris, coéd. Musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon / SOMOGY, 2003, p.42 ; Dessins français du Musée des beaux-arts du Canada, Ottawa, Ottawa, 2004, p.49, 172
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