Historique
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Les perroquets dont la représentation est fréquente sur les décors de faïence ont également été traités en ronde-bosse. Posés sur un tertre à l'imitation des porcelaines Kangxi, ou perchés sur un anneau destiné à être suspendu, ils ornaient de nombreux intérieurs hollandais au même titre que les plaques en forme de cage d'oiseaux
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Exposition
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Delft, capitale de la faïence, Saint-Omer, musée de l'hôtel Sandelin, 1983, n° 151 ; Chefs-d'oeuvre de la faïence du musée de Saint-Omer, Saint-Omer, musée de l'hôtel Sandelin, 1988, n° 50
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Bibliographie
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Boyazoglu, Jan, et Blazy, Guy, Delft, capitale de la faïence, Saint-Omer, 1983, p. 74 ; Bastian, Jacques, Becquart, Geneviève, Blazy, Guy, Blazy, Simone, Desnuelle, Marguerite, Dhérent, Catherine, Fay-Hallé, Antoinette, Lahaussois, Christine, Chefs-d'oeuvre de la faïence du musée de Saint-Omer, Saint-Omer, musée de l'hôtel Sandelin, 1988, p. 41
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