Joconde - catalogue - dictionnaires
Joconde
Portail des collections
des musées de France
logo  catalogue - notice complète
  icone imprimer
Réponse n° 1230
Domaine

photographie ; vie sociale - culturelle

Dénomination

pochette ; feuille (élément d'ensemble)

Titre

Théâtre national populaire ; programme (Titre factice)

Auteur/exécutant

JACNO Marcel (illustrateur)

Précision auteur/exécutant

1904 ; 1989
Le logo du TNP puis l'ensemble de son identité visuelle, de la ligne d'affiches à la collection du répertoire, en passant par le marquage des véhicules, les oriflammes, etc, ont été créés par Jacno. Il s'agit d'un des premiers systèmes d'identité globale réalisé en France. Jacno crée pour le TNP un caractère typographique s'inspirant des lettrages aux pochoirs, ce caractère se nommera Chaillot dès 1953. Le logotype créé représente un tampon similaire à ceux qui s'appliquent sur les caisses des troupes théâtrales en tournée.

Période création/exécution

3e quart 20e siècle

Millésime création/exécution

1951

Historique

Fondé en 1920 par Firmin Gémier, le Théâtre National Populaire prend place dans le Palais du Trocadéro à Paris. A ses débuts, sa mission est principalement le montage de spectacle avec le concours de théâtres nationaux et lyriques. Après une longue interruption de ses activités durant la seconde guerre mondiale, le TNP renait en 1951 sous la direction de Jean Vilar. Les locaux du Trocadéro sont alors occupés par l’ONU ce qui pousse Jean Vilar à trouver un nouveau lieu. Suresnes possède alors un ensemble remarquable bâti par Alexander Maistrasse à partir de 1919 sous l’impulsion du maire Henri Sellier. Il s’agit d’une cité-jardins : ensemble résidentiel encourageant la mixité sociale et pourvu de tous les équipements d’intérêt collectif nécessaires à la vie urbaine moderne. Favorisant l’hygiène et la santé de ses résidents, la cité-jardins de Suresnes est un des exemples les plus aboutis de ce modèle urbanistique théorisé par l’anglais Ebenezer Howard dès 1898. En effet, on y trouve les institutions nécessaires à l’éducation, qu’elle soit formelle avec les écoles ou informelle avec le Centre de Loisirs Albert Thomas. Inauguré le 27 mars 1938, le Centre de Loisirs Albert Thomas porte le nom d’un homme politique socialiste mort en 1932 et précurseur de la pensée sociale d’Henri Sellier. Il s’agit d’un des monuments phares de la cité-jardins de Suresnes, situé à l’extrémité de son axe Est-Ouest, l’avenue Aristide Briand. Le centre de loisirs accueille les habitants de la cité-jardins pour des activités ludiques et culturelles telles la lecture, le cinéma ou le théâtre. Dans le style des années 30 selon les plans de Maistrasse, il reprend les codes stylistiques et les matériaux des bâtiments de la cité-jardins : il est construit en briques rouges et orné de bas reliefs en marbre blanc réalisés par René Letourneur sur le thème de la danse, la poésie et la musique. Dès 1951, le Théâtre National Populaire sous la direction de Jean Vilar va investir cet établissement qui compte 1200 places. Jean Vilar, qui est directeur depuis 1947 de La semaine d’Art en Avignon –devenue Festival d’Avignon- va offrir au public une nouvelle approche du théâtre. Il organise à Suresnes des représentations en soirée et des week-ends artistiques. Ces évènements théâtraux sont célébrés par la venue des plus grands noms de l’époque : Gérard Philipe, Maria Casarès ou Philipe Noiret très proches du public au cours de ce rendez-vous. En supplément du programme théâtral, des récitals courts sont donnés par Yves Montand ou Maurice Chevalier. Ce lien reprend l’idée des Festivals d’art dramatique d’Avignon « d’unir très étroitement au cours d’un même spectacle, comme au fil du déroulement d’un ensemble de manifestations solidaires le dramatique et le musical ». En 1951, les représentations ayant lieu sont Le Cid de Corneille et Mère courage – Chronique de la Guerre de Trente Ans en douze tableaux de Bertolt Brecht : la distribution est reprise dans le programme ainsi qu’une analyse des oeuvres. Les concerts sont des musiques actuelles interprétées par l’orchestre Lamoureux sous la baguette de Jean Martinon et présentés par Gérard Philipe. La programmation est justifiée et mise en relation avec celle du Festival d’Avignon. Les évènements organisés par le Théâtre National Populaire sont variés et prestigieux. Près de 15 000 spectateurs viendront assister à cette première saison, ce qui fait de Suresnes un haut lieu du théâtre populaire, même après le retour du TNP au Trocadéro. Le théâtre de Suresnes a été restauré par l’architecte Valeanu. Il porte désormais le nom de théâtre Jean Vilar et accueille chaque année 40000 spectateurs autour d’une centaine de représentations et d’événements nationaux comme le festival « Suresnes Cités Danse ». Le festival d’Avignon, quant à lui, demeure l’une des manifestations de l’art théâtral et du spectacle vivant des plus importantes au niveau mondial.

Précision découverte/collecte

Ce programme de 1951 correspond à l'année où le Théâtre National Populaire a déménagé au centre de loisirs Albert Thomas de la cité-jardins de Suresnes. Il a été collecté par les parents de la donatrice qui ont assisté à des représentations.

Matériaux/techniques

papier (imprimé)

Description

Programme composé d'une pochette dont la première de couverture est imprimée en couleur avec un revers au niveau de la troisième de couverture pour maintenir une série de feuillets à l'intérieur. 2014.6.1.2 et 2014.6.1.3 sont des feuillets simples, imprimés en noir et blanc recto-verso sur un papier couleur crème. 2014.6.1.4 ; 2014.6.1.5 ; 2014.6.1.10 ; 2014.6.1.12 et 2014.6.1.13 sont des feuillets doubles, imprimé en noir et blanc recto-verso. 2014.6.1.6 ; 2014.6.1.9 ; 2014.6.1.11 et 2014.6.1.14 sont des feuillets simples imprimés recto-verso sur du papier blanc. Il s’agit d’un programme du Théâtre National Populaire de 1951. Le programme est constitué de plusieurs feuillets imprimé en noir et pliés en deux et placés dans une pochette en papier rigide imprimée en couleurs. La première de couverture de cette pochette présente en partie supérieure le logo du TNP sur fond rouge : initiales en gros caractères placées dans un ovale dessiné à main levée où court l’inscription « théâtre national populaire ». En partie inférieure, le même ovale sur fond rouge répond avec l’inscription « Direction : Jean Vilar ». Au centre, une illustration est réalisée sur fond bleu avec un personnage à cape, dans un halo de lumière sur une scène encadrée de marches. Le premier feuillet donne la liste du personnel de la compagnie du théâtre national populaire avec, au verso un texte introductif signé T.N.P. et s’adressant directement au spectateur. Les feuillets suivants présentent les pièces de théâtre reprenant la distribution avec parfois une photographie en noir et blanc. Sont donc présentés : Le Cid de Pierre Corneille et Mère courage de Bertolt Brecht. Le quatrième feuillet présente les concerts et justifie le lien avec le théâtre ainsi que le répertoire actuel qui sera, en 1951, constitué entre autres de la Pastorale d’été d’Arthur Honegger, Etat de veille de Marcel Delannoy, La création du monde de Darius Milhaud, trois chansons de Maurice Ravel : Nicolette, Trois beaux oiseaux du paradis et Ronde ainsi que L’œuf à la coque de Maurice Thiriet. Jean Vilar fait ensuite une dédicace manuscrite revenant sur le rôle de « service public » du TNP. Le feuillet suivant, le sixième, décrit l’Essai d’adaptation du dispositif scénique d’Avignon (Festivals d’Art Dramatique) à un plateau de salle (Théâtre de la Cité-Jardins de Suresnes). Il parle de la problématique des relations salle-scène, croquis à l’appui. Les septième et huitième feuillets sont des biographies de Léon Gischia, costumier, puis Maurice Jaubert. Vient ensuite un commentaire historique du Cid, avec des citations de critiques de différentes époques. Le dixième feuillet L’oeuvre de Bertolt Brecht ou L’histoire des petites gens est en commentaire des oeuvres de l’auteur de Mère courage. Un retour sur la programmation du Festival d’art dramatique d’Avignon, depuis 1947 est effectué sur le feuillet suivant présentant la programmation de 1951 où l’on retrouve Le Cid, Le prince de Hombourg et La Calandria. Le douzième feuillet présente Firmin Gémier, premier directeur du Théâtre National Populaire. Le livret finit par une présentation de l’Association des concerts Lamoureux et de son Président-Chef d’Orchestre Jean Martinon.

Dimensions

H. 21,6 cm ; l. 13,7 cm ; E. 0,3 cm ; VOLUM. 0,0001

Inscriptions

monogramme en caractères typographiques ; inscription donnant l'identité du modèle ; texte ; titre ; sous-titre

Précision inscriptions

Sur la première de couverture de 2014.6.1.1, sur fond rouge dans un ovale noir rappelant les tampons de billets de théâtre : TNP THEATRE NATIONAL POPULAIRE ; (Sur la première de couverture de 2014.6.1.1, sur fond rouge) DIRECTION : JEAN VILAR ; (En caractères noirs dactylographiés, au recto de 2014.6.1.2) Ami Spectateur, / Peut-être ce programme te surprendra-t-il dans sa forme. / Peut-être te demanderas-tu la raison de l'adoption de ce système de fiches, à moins que tu n'y cherches - par mécanisme d'habitude - la page vantant les mérites d'un apéritif connu, ou d'une laine anti-mite. / Nous avons voulu que notre programme ne soit pas un ensemble de feuillets sans grande importance, qu'on laisse sur le fauteuil, la représentation terminée, ou que l'on jette quelque jour, au hasard du rangement d'un tiroir. Nous avons tenté de faire de ce petit cahier un lien entre le Théâtre National Populaire et son public, et parler à celui-ci, par l'intermédiaire de ces feuillets, de notre métier de théâtre, de ses serviteurs, des oeuvres que nous aimons, de nos essais, de nos difficultés. / Ce soir, dans ces quelques instants qui te séparent du début de la représentation, tu n'as que le temps de lire l'analyse de l'oeuvre, et la distribution. Mais demain, dimanche prochain, dans trois mois, tu ouvriras à nouveau ton programme et y découvriras la figure de FIRMIN GEMIER - le premier directeur du Théâtre National Populaire - à moins que tu ne t'intéresses à l'histoire des Concerts LAMOUREUX ou à la querelle du CID... / Et si tu as pris l'habitude de te constituer, en puisant çà et là dans les livres et les revues, une petite documentation personnelle, tu auras plaisir à classer les fiches que chaque nouveau programme du Théâtre National Populaire t'apportera. Les petits indices portés au verso de chacune d'elles te faciliteront ce classement. ; (En caractères noires dactylographiés, au verso de 2014.6.1.2) COMPAGNIE / DU / THEATRE NATIONAL POPULAIRE / Directeur : Jean VILAR / Administrateur général : Jean ROUVET / Secrétaire Général : Claude PLANSON / Conseillers : Léon GISCHIA, Léopold LAVISSIERE / Les comédiennes : / Mmes Monique CHAUMETTE et Françoise SPIRA / Les comédiens : / René BELLOC, Charles DENNER, Jean LE POULAIN, / Jean-Paul MOULINOT, Jean NEGRONI, / Gérard PHILIPE, Jean VILAR, VAN DOUDE. / Régisseur de la Musique : Maurice JARRE / Régisseur-Constructeur : Camille DEMANGEAT / Régisseur-Prospecteur : Maurice COUSSONNEAU / Régisseur-Electricien : Pierre SAVERON / Le personnel d'Administration : / Mmes CHAUSSIVERT, BERTON, GEUILLE et MAHE / MM MARIONNET et RIVES / Elèves-Régisseurs : / Jean CHEVALIER, Jean-Claude HULLOT / et André COLLET ; (En caractères noirs dactylographiés, au recto de 2014.6.1.3) "LE CID" / Tragi-Comédie de Pierre CORNEILLE / Costumes de Léon GISCHIA / Exécutés par ALYETTE SAMAZEUILH et HENRI LEBRUN / Motifs musicaux du XVIIè siècle / Quintette à cordes des Concerts LAMOUREUX / sous la direction de MAURICE JARRE / (...) ; (En caractères noirs dactylographiés, au recto de 2014.6.1.4) "MERE COURAGE" / Chronique de la Guerre de Trente Ans / en douze tableaux / de / BERTOLT BRECHT / Musique de Paul Dessaù / Traduction de Geneviève Serreau et Benno Besson / Costumes d'Edouard Pignon / Exécutés par Alyette Samazeuilh et Henri Lebrun / Solistes des concerts Lamoureux / sous la direction de Maurice Jarre. / (...) ; (En caractères noirs dactylographiés, au recto de 2014.6.1.5) Les concerts offerts au public / du / THEATRE NATIONAL POPULAIRE / D'aucuns s'étonneront qu'un "Théâtre National" se charge d'organisation de concerts. / C'est qu'ils seront ignorants du grand souci qu'eut notre équipe - en Avignon déjà, au cours des Festivals d'Art Dramatique-, d'unir très étroitement au cours d'un même spectacle, comme au fil du déroulement d'un ensemble de manifestations solidaires, le "dramatique" et le "musical". / Il s'agira, quelque jour, de drame lyrique. / Il n'est question, pour cette série de manifestations, qu e de "Concerts de Musique Française". / Le programme en fut demandé aux plus éminents musiciens français contemporains, l'éxécution confiée à l'un de nos meilleurs ensembles - l'Association des Concerts Lamoureux-, obéissant à la baguette de son chef, Jean Martinon. / Révéler de nouveaux talents chez les compositeurs, les conducteurs d'orchestre et les interprètes, mais encore les amener au concert, au contact d'une musique actuelle, écrite à son intention par les musiciens de son pays, un public neuf, exempt d'idées préconçues, ignorant des petits remous de snobisme comme des distinctions savantes des spécialistes, voilà bien qui s'inscrit tout naturellement dans la ligne d'action d'un Théâtre National Populaire français. Les salles de concert sont trop souvent loin des usines et des bureaux. Il n'est que de rapprocher les deux parties, auditeurs et musiciens, public et interprêtes : les réactions et les suggestions de l'un les essais et les explications de l'autre, seront profitables à tous, et de cette grande mise en commun, peut-être le fossé qui laisse à distance public actuel et musique moderne, en sortira-t-il comblé, nivelé. / Peut-être s'apercevra-t-on enfin que toute expression musique n'est pas à jamais murée dans les partitions des seuls "trois B" (Bach, Beethoven, Brahms). / Peut-être ces concerts contribueront-ils, pour leur modeste part, à faire de la musique contemporaine une expression vivante et écoutée. / Et puis plus d'un, qui aimerait, certes, assister à telle séance d'orchestre, à tel récital, ne peut aujourd'hui s'offrir cette distraction coûteuse, ce luxe réservé aux fortunés. Le Théâtre National Populaire entend apporter à son public de grands concerts, et ne lui réclamer, à l'entrée, qu'un prix semblable à celui que l'on exige généralement au guichet des salles de cinéma. / Mêler enfin les différents genres musicaux : symphonie et musique de chambre, choeurs et chansons, jazz et folklore, voici le dernier souci du Théâtre National Populaire, en matière musicale. / Ne nous étonnons donc point de voir au cours d'une même séance se mêler la pureté symphonique à la perfection de la chanson et remercions les frères Jacques d'avoir spontanément accepté de jouer leur rôle dans notre concert de musique française, et de continuer ainsi le sympathique mouvement amorcé par Maurice Chevalier. / Pour vous, dans ce Théâtre de la Cité-Jardins de Suresnes, Jean Martinon, Pierre Germain de l'Opéra-Comique, l'Orchestre Lamoureux, l'Ensemble Vocal de Paris et les Frères Jacques mettront leur prestige et leur talent au service du Théâtre National Populaire. / Qu'ils en soient grandement remerciés. / MAURICE JARRE, / Régisseur de la Musique au Théâtre National Populaire. ; (Inscription manuscrite au crayon carbone dans l'angle inférieur droit) 2014.6.1

Utilisation/destination

spectacle

Précision utilisation/destination

Programme des représentations théâtrales.

Sujet représenté

représentation humaine (acteur)

Précision sujet représenté

Sur la première de couverture, représentation d'un acteur en costume à l'antique avec une toge courte surmontée d'une cape nouée sur l'épaule droite. Sur la tête, il porte un chapeau à plumeau. Son bras droit est tendu. Au recto de 2014.6.1.3, une photographie en noir et blanc présente deux acteurs : Jean Vilar à gauche et Gérard Philipe à droite lors d'une représentation de "Le Cid" au festival d'Avignon. Jean Vilar se tient debout, le pied gauche sur une marche. Dans sa main droite, il tient une épée posée sur l'épaule gauche de Gérard Philipe qui est accroupit. Jean Vilar est vêtu de chaussures noires à boucles dorées, d'une veste à motifs de triangles noir sur fond blanc avec un col blanc ainsi que d'un béret noir. Gérard Philipe, agenouillé, porte des cuissardes noires, une jupe blanche à fines rayures et une veste à manches bouffantes rayées et à large col blanc. Au verso de 2014.6.1.3, une photographie en noir et blanc montre une répétition de "Le Cid" avec Jean Vilar et sur scène Françoise Spira et Gérard Philipe au festival d'Avignon. Françoise Spira et Gérard Philipe sont costumés sur la scène : elle porte une robe blanche à jupe bouffante et manches longues avec un col à fraise. Il porte un costume médiéval avec des cuissardes noires, une veste longue et une fraise blanche. Jean Vilar est appuyé contre la scène avec une salopette noire et une chemise blanche aux manches retournées : il porte un chapeau et des lunettes de soleil. Au recto de 2014.6.1.7, une photographie montre le dispositif scénique d'Avignon avec une scène rectangulaire, une bande d'accès avec deux escaliers. De part et d'autre, quatre lampadaires portent des blasons. En arrière plan, on voit le palais des papes avec trois arcades et des fenêtres. Au verso, on trouve deux dessins : une vue du dessus du dispositif scénique annotée et un croquis de face. Au recto de 2014.6.1.8, se trouve une photographie en noir et blanc de Léon Gischia et Jean Vilar. Ils sont vus dans un miroir de loge. Jean Vilar, sur la droite est assis, costumé avec une veste noire à manches bouffantes rayées et une fraise blanche ainsi qu'un chapeau noir. Autour du cou, il porte une médaille sur un large cordon. A côté de lui, debout, se Léon Gischia est en costume sombre à fines rayures, il est chauve avec des lunettes. Sur la troisième page de 2014.6.1.10, est reproduite une représentation du Cid d'après une gravure romantique. Dans un intérieur médiéval, un homme est agenouillé avec une épée à ses pieds, deux femmes vêtues de noir lui tournent le dos. Sur la deuxième page de 2014.6.1.12, une photographie en noir et blanc montre "La Tragédie du Roi Richard II" par Shakespeare au Festival d'Avignon. Cinq personnes sont sur la scène : à gauche, un homme est allongé, sa tête est maintenue soulevée par un autre homme debout. Face à lui, un homme couronné porte une robe. Sur la droite, à l'arrière plan, se trouve un homme en bure de moine et à l'extrême droite, un autre homme noble en manteau avec une grosse chaine. Sur la troisième page de 2014.6.1.12, une photographie en noir et blanc montre une représentation de "La mort de Danton" par Georg Buchner au festival d'Avignon. De part et d'autre d'un homme en costume du XVIIIè siècle assis sur un siège en bois à accoudoir se tiennent un homme en manteau long sombre et col à jabot avec un bicorne et de l'autre côté, un homme en manteau long. Sur la quatrième page, se trouve une photographie en noir et blanc d'André Gide et Jean Vilar, en buste, dans les Jardins du Palais des Papes après la représentation d'Oedipe. André Gide est costumé, avec une ceinture blanche et un col rond brodé sur une tunique sombre, il porte une perruque. Jean Vilar est en costume sombre, il fume une cigarette. Sur la troisième page de 2014.6.1.13, une photographie en noir et blanc montre Firmin Gémier dans le rôle de Shylock du "Marchand de Venise" de Shakespeare. Il est costumé avec un lourd manteau à bords tuyautés. Il porte une barbichette et un f oulard noué sur la tête. Au verso de 2014.6.1.14, une photographie en noir et blanc montre le chef d'orchestre Jean Martinon, en veste noir et chemise blanche.

Etat de conservation

Bon ; complet ; 10/11/2014

Date sujet représenté

avant 1951

Source sujet représenté

Le Cid ; Oedipe roi ; oeuvre allemande moderne ; Shakespeare William ; drame ; théâtre lyrique ; tragédie

Lieu de conservation

Suresnes ; musée d'Histoire urbaine et sociale

Musée de France
au sens de la loi n°2002-5 du 4 janvier 2002

Statut juridique

propriété de la commune ; don ; Suresnes ; musée d'Histoire urbaine et sociale

Date acquisition

25/11/2014

Anciennes appartenances

Parents de Françoise MORMIN

Numéro d'inventaire

2014.6.1.1-14

Rédacteur

Emeline Trion

Copyright notice

© Suresnes ; musée d'Histoire urbaine et sociale, 2015, © Service des musées de France, 2017

Crédits photographiques

© Emeline Trion

 

Renseignements sur le musée

 

M0418007926

Notices :  

1201   1202   1203   1204   1205   1206   1207   1208   1209   1210   1211   1212   1213   1214   1215   1216   1217   1218   1219   1220   1221   1222   1223   1224   1225   1226   1227   1228   1229   1230   1231   1232   1233   1234   1235   1236   1237   1238   1239   1240   1241   1242   1243   1244   1245   1246   1247   1248   1249   1250   1251   1252   1253   1254   1255   1256   1257   1258   1259   1260   1261   1262   1263   1264   1265   1266   1267   1268   1269   1270   1271   1272   1273   1274   1275   1276   1277   1278   1279   1280   1281   1282   1283   1284   1285   1286   1287   1288   1289   1290   1291   1292   1293   1294   1295   1296   1297   1298   1299   1300   1301   1302   1303   1304   1305   1306   1307   1308   1309   1310   1311   1312   1313   1314   1315   1316   1317   1318   1319   1320   1321   1322   1323   1324   1325   1326   1327   1328   1329   1330   1331   1332   1333   1334   1335   1336   1337   1338   1339   1340   1341   1342   1343   1344   1345   1346   1347   1348   1349   1350   1351   1352   1353   1354   1355   1356   1357   1358   1359   1360   1361   1362   1363   1364   1365   1366   1367   1368   1369   1370   1371   1372   1373   1374   1375   1376   1377   1378   1379   1380   1381   1382   1383   1384   1385   1386   1387   1388   1389   1390   1391   1392   1393   1394   1395   1396   1397   1398   1399   1400  

Lots de réponses :  

1-200  201-400  401-600  601-800  801-1000  1001-1200  1201-1400  1401-1600  1601-1800  1801-2000  2001-2200  2201-2400  2401-2600  2601-2800  2801-3000  3001-3200  3201-3400  3401-3600  3601-3800  3801-4000  4001-4200  4201-4400  4401-4600  4601-4800  4801-5000  5001-5200  5201-5400  5401-5600  5601-5800  5801-6000  6001-6200  6201-6400  6401-6600  6601-6800  6801-7000  7001-7200  7201-7400  7401-7600  7601-7800  7801-8000  8001-8200  8201-8400  8401-8600  8601-8800  8801-9000  9001-9200  9201-9400  9401-9600  9601-9800  9801-10000  10001-10200  10201-10400  10401-10600  10601-10800  10801-11000  11001-11200  11201-11400  11401-11600  11601-11800  11801-12000  12001-12200  12201-12400  12401-12600  12601-12800  12801-13000  13001-13200  13201-13400  13401-13600  13601-13800  13801-14000  14001-14200  14201-14400  14401-14600  14601-14800  14801-15000  15001-15200  15201-15400  15401-15600  15601-15800  15801-16000  16001-16200  16201-16400  16401-16600  16601-16800  16801-17000  17001-17200  17201-17400  17401-17600  17601-17800  17801-18000  18001-18200  18201-18400  18401-18600  18601-18800  18801-19000  19001-19200  19201-19400  19401-19600  19601-19800  19801-20000  20001-20200  20201-20400  20401-20600  20601-20800  20801-21000  21001-21200  21201-21400  21401-21600  21601-21800  21801-22000  22001-22200  22201-22400  22401-22600  22601-22800  22801-23000  23001-23200  23201-23400  23401-23600  23601-23800  23801-24000  24001-24200  24201-24400  24401-24600  24601-24800  24801-25000  25001-25200  25201-25400  25401-25600  25601-25800  25801-26000  26001-26200  26201-26400  26401-26600  26601-26800  26801-27000  27001-27200  27201-27400  27401-27600  27601-27800  27801-28000  28001-28200  28201-28400  28401-28600  28601-28800  28801-29000  29001-29200  29201-29400  29401-29600  29601-29800  29801-30000  30001-30200  30201-30400  30401-30600  30601-30800  30801-31000  31001-31200  31201-31400  31401-31600  31601-31800  31801-32000  32001-32200  32201-32400  32401-32600  32601-32800  32801-33000  33001-33200  33201-33400  33401-33600  33601-33800  33801-34000  34001-34200  34201-34400  34401-34600  34601-34800  34801-35000  35001-35200  35201-35400  35401-35600  35601-35800  35801-36000  36001-36200  36201-36400  36401-36600  36601-36800  36801-37000  37001-37200  37201-37400  37401-37600  37601-37800  37801-38000  38001-38200  38201-38400  38401-38600  38601-38800  38801-39000  39001-39200  39201-39400  39401-39600  39601-39800  39801-40000  40001-40200  40201-40400  40401-40600  40601-40800  40801-41000  41001-41200  41201-41400  41401-41600  41601-41800  41801-42000  42001-42200  42201-42400  42401-42600  42601-42800  42801-43000  43001-43200  43201-43400  43401-43600  43601-43800  43801-44000  44001-44200  44201-44400  44401-44600  44601-44800  44801-45000  45001-45200  45201-45400  45401-45600  45601-45800  45801-46000  46001-46200  46201-46400  46401-46600  46601-46800  46801-47000  47001-47200  47201-47400  47401-47600  47601-47800  47801-48000  48001-48200  48201-48400  48401-48600  48601-48800  48801-49000  49001-49200  49201-49400  49401-49600  49601-49800  49801-50000  50001-50200  50201-50400  50401-50600  50601-50800  50801-51000  51001-51200  51201-51400  51401-51600  51601-51800  51801-52000  52001-52200  52201-52400  52401-52600  52601-52800  52801-53000  53001-53200  53201-53400  53401-53600  53601-53800  53801-54000  54001-54200  54201-54400  54401-54600  54601-54800  54801-55000  55001-55200  55201-55400  55401-55600  55601-55800  55801-56000  56001-56200  56201-56400  56401-56600  56601-56800  56801-57000  57001-57200  57201-57400  57401-57600  57601-57800  57801-58000  58001-58200  58201-58400  58401-58600  58601-58800  58801-59000  59001-59200  59201-59400  59401-59600  59601-59800  59801-60000  60001-60200  60201-60400  60401-60600  60601-60800  60801-61000  61001-61200  61201-61400  61401-61600  61601-61800  61801-62000  62001-62200  62201-62400  62401-62600  62601-62800  62801-63000  63001-63200  63201-63400  63401-63600  63601-63800  63801-64000  64001-64200  64201-64400  64401-64600  64601-64800  64801-65000  65001-65200  65201-65400  65401-65600  65601-65800  65801-66000  66001-66200  66201-66400  66401-66600  66601-66800  66801-67000  67001-67200  67201-67400  67401-67600  67601-67800  67801-68000  68001-68200  68201-68400  68401-68600  68601-68800  68801-69000  69001-69200  69201-69400  69401-69600  69601-69800  69801-70000  70001-70200  70201-70400  70401-70600  70601-70800  70801-71000  71001-71200  71201-71400  71401-71600  71601-71800  71801-72000  72001-72200  72201-72400  72401-72600  72601-72800  72801-73000  73001-73200  73201-73400  73401-73600  73601-73800  73801-74000  74001-74200  74201-74400  74401-74600  74601-74800  74801-75000  75001-75200  75201-75400  75401-75600  75601-75800  75801-76000  76001-76200  76201-76400  76401-76600  76601-76800  76801-77000  77001-77200  77201-77400  77401-77600  77601-77800  77801-78000  78001-78200  78201-78400  78401-78600  78601-78800  78801-79000  79001-79200  79201-79400  79401-79600  79601-79800  79801-80000  80001-80200  80201-80400  80401-80600  80601-80800  80801-81000  81001-81200  81201-81400  81401-81600  81601-81800  81801-82000  82001-82200  82201-82400  82401-82600  82601-82800  82801-83000  83001-83200  83201-83400  83401-83600  83601-83800  83801-84000  84001-84200  84201-84400  84401-84600  84601-84800  84801-85000  85001-85200  85201-85400  85401-85600  85601-85800  85801-86000  86001-86200  86201-86400  86401-86600  86601-86800  86801-87000  87001-87200  87201-87400  87401-87600  87601-87800  87801-88000  88001-88200  88201-88400  88401-88600  88601-88800  88801-89000  89001-89200  89201-89400  89401-89600  89601-89800  89801-90000  90001-90200  90201-90400  90401-90600  90601-90800  90801-91000  91001-91200  91201-91400  91401-91600  91601-91800  91801-92000  92001-92200  92201-92400  92401-92600  92601-92800  92801-93000  93001-93200  93201-93400  93401-93600  93601-93800  93801-94000  94001-94200  94201-94400  94401-94600  94601-94800  94801-95000  95001-95200  95201-95400  95401-95600  95601-95800  95801-96000  96001-96200  96201-96400  96401-96600  96601-96800  96801-97000  97001-97200  97201-97400  97401-97600  97601-97800  97801-98000  98001-98200  98201-98400  98401-98600  98601-98800  98801-99000  99001-99200  99201-99400  99401-99600  99601-99800  99801-100000  100001-100200  100201-100400  100401-100600  100601-100800  100801-101000  101001-101200  101201-101400  101401-101600  101601-101800  101801-102000  102001-102200  102201-102400  102401-102600  102601-102800  102801-103000  103001-103200  103201-103400  103401-103600  103601-103800  103801-104000  104001-104200  104201-104400  104401-104600  104601-104800  104801-105000  105001-105200  105201-105400  105401-105600  105601-105800  105801-106000  106001-106200  106201-106400  106401-106600  106601-106800  106801-107000  107001-107200  107201-107400  107401-107600  107601-107800  107801-108000  108001-108200  108201-108400  108401-108600  108601-108800  108801-109000  109001-109200  109201-109400  109401-109600  109601-109800  109801-110000  110001-110200  110201-110400  110401-110600  110601-110792 


Requête :   ((inscription) :INSC )
Relations :   Synonymes=1, Spécifiques=5, Génériques=0