Dossier
|
Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de Soissons - vol. II
|
N° notice
|
ZZ002620
|
Fonds
|
CP
|
Série
|
versements des ministères ; Travaux publics
|
Cote
|
CP/F/14/8504
|
N° support
|
44
|
Analyse
|
Atlas de Trudaine pour la généralité de Soissons. "Généralité de Soissons n° 2. Desseins des ponts. Oise n° 18. Ponts de la route de Pont-Sainte-Maxence à Cuvilly". "Plan de la chaussée de Pont-Sainte-Maxence". Plan, élévation, profil, coupe.
|
Dates document
|
1745/01/01 -- 1780/12/31
|
Accès
|
original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
|
Reproduction
|
photographie ou impression d'image numérique
|
Support
|
papier à dessin
|
Taille
|
la planche mesure environ 191 x 58 cm
|
Couleur
|
O
|
Technique
|
peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
|
Type de document
|
recueil ; atlas ; document figuré ; plan ; coupe ; élévation ; profil
|
Noms de personnes
|
TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
|
Noms de lieux
|
FRANCE; SOISSONS, GENERALITE DE (France); PONT-SAINTE-MAXENCE (Oise); OISE (Picardie - département); PICARDIE (France - région administrative); PARIS A LILLE (France - route) -- Par Senlis, Pont-Sainte-Maxence, Roye et Péronne; LILLE, ROUTE DE PARIS A (France); SENLIS, ROUTE DE PARIS A LILLE PAR (France); PONT-SAINTE-MAXENCE, ROUTE DE PARIS A LILLE PAR (France) ;ROYE, ROUTE DE PARIS A LILLE PAR (France); PERONNE, ROUTE DE PARIS A LILLE PAR (France)
|
Mots clés
|
Ancien Régime français; XVIIIe siècle; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime); aménagement du territoire; voie de communication; route; route royale; ouvrage d'art; pont; arche; porte de ville; intendant des finances; directeur des Ponts et Chaussées
|
Notes
|
Echelle de 48 cm pour 50 toises, soit 1/203e. Orientation non figurée. L'emplacement du pont figure sur la planche 37 du même atlas. Les deux retombes mesurent 50,5 x 33 cm et 51 x 32,5 cm.
|