Notes
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Echelle de 3500 toises d'une ligne pour 40 toises (échelle de 19,4 cm pour 3500 toises), soit 1/35180e. Orientation non figurée. Le bas de la planche comprend des "remarques générales de toute la route", dont un résumé est donné ci-dessous. Sur la carte, les perspectives en plan et en vue cavalière sont mêlées. Les plans des ponts figurent sur les planches 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 et 36 du même atlas. Un dessein en grand de la traversée de Laigneville figure sur la planche 57 de ce même atlas. Un dessein en grand de la traversée de Rantigny figure sur la planche 58. Un dessein en grand de la traversée d'Airion et d'Avréchy figure sur la planche 61 de ce même atlas. Un dessein en grand de Saint-Just figure sur la planche 63. Résumé des observations portées sous la carte : "Le pavé commence à la lettre A, la montagne B est difficile à monter...le vieux pont de Creil n°1 bati depuis longtemps à plusieurs arches qui ont besoin de réparations. Le pont neuf de Creil n°2 est bati depuis 18 à 20 ans, au bout du pont neuf...est un ponceau d'une arche n°3 bati anciennement. Les ponceaux n°4 à 8...anciennement batis,..que le n°6 qui ait besoin de réparations. La chaussée est en assez bon état...terre forte. La distance de A à C est pavée de grais qui se prend à 2 lieues de Creil. Le ponceau n°9 nouvellement rétabli est de 3 arches...De C à Rentigni, route pavée de pierre dure. De Creil à Rentigni, ni arbres ni fossés...les ponceaux n°10 à 12 sont chacun de 2 arches, tous trois sont bons. De Rentigni à Clermont, route pavée tirée de la carrière de Laineville, bordée de fossés et ormes...De Clermont à L'Equipée, route pavée et bordée de fossés, ormes et noyers...les ponceaux 13 à 17 sont sur la chaussée de Fitz-James,..très mauvais état et trop étroits...la chaussée aussi trop étroite, construite de terre de marais...des fossés de chaque côté et est pavée de pierre dure qui se prend à une lieue de Clermont. Le pont de Fitz-James n°18 construit depuis 10 ou 12 ans, en bon état. De D à E, chemin ferré de cailloutage. De E à F, chemin pavé de pierre dure. De Fitz-james à G, route bordée de fossés et d'ormes. De F à Saint-Just, route ferrée de cailloutage,...ni arbres ni fossés...terre forte graveleuse mêlée de craionnage. D'Airion à Saint-Just, deux chemins, celui d'en bas point pavé...impraticable...si mauvais temps. De Fitz-James à Saint-Just, route faite par corvées. Longueur générale de la route 16099 toises."
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