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Réponse n° 1843
Dossier Atlas de Trudaine - XVIIIe siècle ; généralité de Bourges - vol. VII
N° notice ZZ002644
Fonds CP
Série versements des ministères ; Travaux publics
Cote CP/F/14/8465
N° support 02
Analyse Atlas de Trudaine pour la généralité de Bourges.
"N° 13. Route de Châteauroux à Selles par Levroux et Valençay".
"8 cartes 1/2 et une feuille de pont. Route n° 176 (Indre, Loir-et-Cher)".
Portion de route passant à hauteur de "Le-Coudray" et finissant au delà de Le-Mée ("Le-May").
Dates document 1745/01/01 -- 1780/12/31
Accès original interdit pour mauvais état ; tirage photographique en couleur consultable en salle de lecture du CARAN
Reproduction photographie ou impression d'image numérique
Support papier à dessin
Taille la planche mesure environ 84 x 58 cm
Couleur O
Technique peinture ; aquarelle ; encre noire ; encre de couleur ; lavis
Type de document recueil ; atlas ; document figuré ; carte ; carte routière
Noms de personnes TRUDAINE, Daniel-Charles (intendant des finances - directeur des Ponts et Chaussées) ; ECOLE NATIONALE DES PONTS ET CHAUSSEES
Noms de lieux FRANCE; BOURGES, GENERALITE DE (France); VINEUIL (Indre) -- Environs; INDRE (Centre - département); CENTRE (France - région administrative); CHATEAUROUX A SELLES-SUR-CHER (France - route); SELLES-SUR-CHER, ROUTE DE CHATEAUROUX A (France); LEVROUX, ROUTE DE CHATEAUROUX A SELLES-SUR-CHER PAR (France); VALENCAY, ROUTE DE CHATEAUROUX A SELLES-SUR-CHER PAR (France); LE COUDRAY (Vineuil); LE MEE (Vineuil)
Mots clés Ancien Régime français ; XVIIIe siècle ; généralité (subdivision administrative d'Ancien Régime) ; aménagement du territoire ; voie de communication ; route ; route royale ; marais ; vigne ; intendant des finances ; directeur des Ponts et Chaussées
Notes Echelle hors carte de 13,5 cm pour 600 toises, soit 1/8666e.
Orientation non figurée.
La planche n'est pas orientée : de gauche à droite, sens S. N.
La feuille de présentation date les routes : 1747.
La planche est suivie d'observations indiquant la nature de la route et du terrain sur lequel elle est tracée.
Résumé des observations :
"le terrain est glaiseux dans l'étendue de cette seconde carte, dont les pentes du chemin sont des plus douces"
"le passage du marais de la Picaudière peut s'effectuer en tout temps, le fonds en est solide ; cependant en cas de sécheresse, des ornières profondes se forment et rendent le passage difficile".

Notices 1801   1802   1803   1804   1805   1806   1807   1808   1809   1810   1811   1812   1813   1814   1815   1816   1817   1818   1819   1820   1821   1822   1823   1824   1825   1826   1827   1828   1829   1830   1831   1832   1833   1834   1835   1836   1837   1838   1839   1840   1841   1842   1843   1844   1845   1846   1847   1848   1849   1850   1851   1852   1853   1854   1855   1856   1857   1858   1859   1860   1861   1862   1863   1864   1865   1866   1867   1868   1869   1870   1871   1872   1873   1874   1875   1876   1877   1878   1879   1880   1881   1882   1883   1884   1885   1886   1887   1888   1889   1890   1891   1892   1893   1894   1895   1896   1897   1898   1899   1900  
Groupes 1-100  101-200  201-300  301-400  401-500  501-600  601-700  701-800  801-900  901-1000  1001-1100  1101-1200  1201-1300  1301-1400  1401-1500  1501-1600  1601-1700  1701-1800  1801-1900  1901-2000  2001-2100  2101-2200  2201-2300  2301-2400  2401-2500  2501-2600  2601-2700  2701-2800  2801-2900  2901-3000  3001-3072