Christophe Marguerie, chevalier dans l'ordre des Arts et Lettres

mercredi 10 juin 2009

Christine Albanel a remis les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres à Christophe Marguerie, producteur de nombreuses séries télévisées, dont la célèbre « Plus belle, la vie ».

Christophe Marguerie. Christine Albanel a remis le 10 juin les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres à Christophe Marguerie. Président du directoire de Telfrance, Christophe Marguerie est arrivé dans la société de production en 1998 comme membre du Directoire et Directeur administratif et financier. Auparavant, il avait acquis une très riche expérience dans le secteur audiovisuel avec notamment le poste d’Administrateur et Directeur administratif et financier du groupe MK2 pendant 7 ans et précédemment celui d’Adjoint au Directeur financier des Films Ariane.

Le groupe Telfrance, la première société de production indépendante. Créé en 1949, Telfrance est l’un des derniers groupes audiovisuels français encore indépendants avec un catalogue de plus de 4000 heures de programmes. 3e producteur de fiction de prime time avec plus de 44h diffusées et 4e producteur de flux, le groupe Telfrance est en tête sur le marché de la fiction quotidienne grâce au feuilleton « Plus belle la vie » qui cumule plus de 338h de diffusion chaque année.
D'abord producteur de fiction avec des séries à héros récurrents telles que « Les Cordier, juge et flic », « Louis la brocante », « SoeurThérèse.com » ou « P.J », legroupe Telfrance est désormais également présent dans le domaine du feuilleton quotidien, du magazine, du documentaire, de l'animation, du jeu et du divertissement.

Plus belle la vie. C'est un feuilleton télévisé français créé par Magaly Richard-Serrano, Bénedicte Achard, Georges Desmouceaux et Olivier Szulzynger, et produit par Hubert Besson, Michèle Podroznik et François Charlent. Il est diffusé du lundi au vendredi sur France 3 depuis le 30 août 2004. « Plus belle la vie » met en scène le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral.
Le 11 juillet 2008, « Plus belle la vie » a franchi la barre du millier d'épisodes, cas unique dans l'histoire de la télévision française.


Le discours de Christine Albanel

 

Crédit photo : Farida Bréchemier/MCC
Légende photo: Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, entourée de Christophe Marguerie et ses comédiens.