A l’occasion de la parution de la circulaire interministérielle sur « le parcours d’éducation artistique et culturelle » éducation/culture et dans le cadre du partenariat régional entre les deux services de l’État, Louis Bergès, directeur régional des affaires culturelles des Pays de la Loire, et William Marois, Recteur de l’académie de Nantes, se sont rendus le 13 mai 2013 à l’école Gaston Bachelard puis au collège Val d’Huisne du Mans.
Ils ont assisté à une restitution des travaux des projets menés en partenariat avec l’ESPAL – scène conventionnée – théâtre du Mans dans le cadre du jumelage soutenu par la DRAC et les collectivités.
La rencontre a débuté avec la répétition d'un flashmob de deux classes de l'école primaire Gaston Bachelard. Ce projet danse s'inscrit dans le cadre du Jumelage Bachelard - Espal et regroupe 4 classes. Il est mené par deux danseuses, Agathe Pfauwadel et Laurie Giordano.Ils se sont ensuite rendus au Collège Val d'Huisne pour rencontrer les élèves de 4ème qui suivent un enseignement cinéma, audiovisuel. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Jumelage Val d'Huisne - Espal et regroupe 2 classes. Il est mené avec un réalisateur, Michel Esquirol, et un chef-opérateur, Gérard Sergent.
Partager la page