Livre et lecture
Les interventions de la DRAC dans le domaine du livre et de la lecture ont deux objectifs : la démocratisation de l'accès à la lecture et le soutien à tous les acteurs de la "chaîne du livre" : auteurs, maisons d’éditions, librairies, bibliothèques.
Créé dans les années 60, le concept de "lecture publique" est né de la préoccupation de diffuser la lecture auprès de tous les publics par l'intermédiaire d'organismes publics (bibliothèques municipales, bibliothèques départementales de prêt) et des réseaux qui les réunissent.
Le ministère de la culture développe ainsi une importante politique de lecture publique au travers de différents dispositifs (concours particuliers, contrat ville lecture...).
Mis à jour le
Appel à projet "Patrimoine écrit"
Dans le cadre du Plan d'action Patrimoine écrit (PAPE), le Service du livre et de la lecture (SLL) lance tous les ans un appel à projets national "Patrimoine écrit", destiné à soutenir les projets concernant les collections patrimoniales des bibliothèques relevant de collectivités territoriales et d'établissements publics de coopération intercommunale. Lancement courant décembre. Pour en savoir + : Patrimoine des bibliothèques
Partager la page